Images de NOT FADE AWAY, premier film de David Chase

16-08-2012 - 08:32 - Par

Le créateur des SOPRANO a pris tout son temps pour la postproduction de son premier long-métrage, NOT FADE AWAY, ex-THE TWYLIGHT ZONES.

Nous vous avons parlé du projet dès mars 2010 : à l’époque, nous étions tout jouasses que David Chase se lance enfin dans l’aventure cinéma avec son premier long-métrage de réalisateur, THE TWYLIGHT ZONES. D’autant que le créateur des SOPRANO, en érudit musical, y conte l’aventure d’un jeune groupe de rock dans les années 60. Au fil des mois, diverses news enthousiasmantes avaient émergé : le casting de Jack Huston, l’arrivée de Steven Van Zandt (guitariste de Springsteen et interprète de Silvio dans LES SOPRANO) sur le projet en tant que superviseur musical, ou encore l’engagement de la choupette Bella Heathcote et du monument James Gandolfini. Autant dire que NOT FADE AWAY, nouveau titre du projet, a toujours tout eu pour nous séduire.

La dernière fois que nous en parlions, c’était en septembre 2011 : à l’époque, la rumeur courait que NOT FADE AWAY pourrait être présenté à Cannes. Un bruit de couloir initié par des propos de la production, qui disait alors « réfléchir à divers plans de présentation [du film] sur le circuit des festivals ». Et si l’on parlait de Cannes, c’était en raison de propos de Jack Huston, qui assurait possible que le groupe qu’il forme dans le film avec John Magaro et Will Brill, « donne un concert à Cannes ». Car oui, depuis le tournage, les jeunes acteurs campant le combo rock The Twylight Zones dans le film, fait des bœufs dans la vraie vie, comme les Blues Brothers. Evidemment, NOT FADE AWAY n’a pas été à Cannes, mais va bel et bien débuter sur le circuit des festivals. Et en toute logique, c’est à New York qu’il va le faire, pour le festival devant se dérouler en septembre.  Une édition qui annonce du lourd puisqu’elle s’ouvrira avec FLIGHT de Robert Zemeckis et se clôturera sur LIFE OF PI d’Ang Lee.

Ci-dessous, vous pouvez pour l’occasion découvrir deux images du film, dévoilées par nos amis de The Playlist. Une du groupe de rock dans son intégralité, et une d’un de ses membres, Douglas (John Magaro) en grande discussion avec son père (James Gandolfini) qui voit d’un mauvais œil son choix de carrière artistique. Censé sortir le 19 octobre prochain aux Etats-Unis, NOT FADE AWAY ne dispose pas encore de date de sortie en France. Pour dire vrai, nous ne savons même pas s’il a un distributeur pour l’hexagone. On va croiser les doigts.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.