Spielberg envisage de tourner ROBOPOCALYPSE en IMAX

16-08-2012 - 09:10 - Par

Voilà une nouvelle qui nous enchante, et qui devrait ravir les exploitants des salles à ce format plus grand que nature.

Voilà quelques mois, nous publiions dans Cinemateaser Magazine une enquête de notre cru (avec interviews de représentants d’IMAX) intitulée « L’IMAX est-il le format du futur ? ». Nous essayions de démontrer que l’IMAX, avec sa taille d’écran indécente et sa résolution d’image, pourrait et devrait rapidement prendre la place de la 3D dans le cœur du public et de l’industrie. Et ce, en dépit de quelques polémiques (certains écrans IMAX ne sont pas si gigantesques que ça, le passage au tout numérique etc). Depuis, les choses donnent de plus en plus raison à ces intuitions puisque l’on voit davantage de cinéastes se pencher sur ce format. On a ainsi appris que J.J. Abrams l’avait adopté pour STAR TREK 2. Aujourd’hui, c’est rien de moins que Steven Spielberg qui s’y intéresse.

Ainsi, LES AVENTURIERS DE L’ARCHE PERDUE, restauré pour la version Blu-ray, a également été gonflé en IMAX pour une sortie en durée limitée début septembre. A cette occasion, le cinéaste a donné une interview à Yahoo (via The Playlist), dans laquelle il révèle que pour ROBOPOCALYPSE, il pourrait adopter le format : « Je vais faire des tests de caméras IMAX, en 2D et 3D, pour mon prochain film ROBOPOCALYPSE. Je n’ai pris encore aucune décision. Je ne sais pas si je tournerai en IMAX, je ne sais pas si le film sera en 2D ou en 3D, mais dès le mois de septembre, je vais mener divers tests. » Le père de JAWS semble donc au moins ouvert à la démarche. Et on avoue que l’on aimerait voir un cinéaste de sa trempe utiliser l’IMAX. Surtout avec un projet SF/action comme ROBOPOCALYPSE.

Rappelons que ROBOPOCALYPSE devrait se tourner fin 2012-courant 2013, pour une sortie prévue à l’été 2014. Inspiré d’un roman de Daniel H. Wilson, il conte une apocalypse robotique. Le script a été écrit par Drew Goddard. Récemment, la rumeur courait que Spielberg avait rencontré Chris Hemsworth pour lui confier l’un des rôles principaux.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.