David O. Russell au pilote d’une série produite par Robert De Niro pour CBS

17-08-2012 - 08:16 - Par

Visiblement, les deux bonhommes se sont très bien entendus sur THE SILVER LININGS PLAYBOOK, au point de collaborer de nouveau.

Dans les prochains mois, nous pourrons enfin découvrir le nouveau film de David O. Russell, THE SILVER LININGS PLAYBOOK, avec, au casting, Jennifer Lawrence, Bradley Cooper et Robert De Niro. Eh bien ce dernier semble avoir apprécié la chose puisqu’il va collaborer de nouveau avec Russell. Plus précisément, il l’a embauché pour un projet de série télé destinée à être diffusée sur CBS, et que De Niro va produire. Cette année, De Niro avait déjà fourni une série pour CBS, le procedural policier NYC 22 avec Adam Goldberg et Leelee Sobieski en vedettes. Cette fois, il s’agira d’un procedural judiciaire.

En effet, le nouveau projet, qui ne dispose pas encore de titre, s’inspirera de la vraie vie de Murray et Stacey Richman, un père et sa fille avocats qui défendent des clients influents du monde de la musique et de la politique, mais aussi… du crime organisé. Un duo connu pour parvenir à empêcher leurs clients d’être condamnés trop lourdement. Un pitch qui ne semble pas particulièrement original, mais avouons que l’on a déjà envie de voir ça. Les séries US ont souvent fourni des personnages hauts en couleur d’avocats véreux (cf celui de Saul Goodman dans BREAKING BAD), et ont aussi un certain talent pour les œuvres judiciaires, comme en témoigne l’excellente THE GOOD WIFE, pour n’en citer qu’une récente.

Selon Deadline, David O. Russell devrait donc diriger le pilote du projet. Espérons que son talent saura convaincre CBS de commander ensuite la série. Le scénario a été écrit par Danny Strong, qui a déjà fourni pour HBO et Jay Roach les scripts des téléfilms RECOUNT et GAME CHANGE, et qui, au cinéma, a bossé sur THE BUTLER de Lee Daniels. Un bonhomme doué et sérieux, donc. Reste désormais à savoir qui campera Murray et Stacey Richman.


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.