Tom Hanks et l’assassinat de Kennedy

18-08-2012 - 08:29 - Par

L’acteur / réalisateur / producteur continue d’explorer l’histoire américaine, cette fois avec PARKLAND, qui s’intéressera à la mort de JFK.

Via leur société Playtone, Tom Hanks et son partenaire Gary Goetzman vont produire PARKLAND, projet qui, selon Variety, suivra « les événements qui ont mené à l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy ». La légendaire vidéo d’Abraham Zapruder devrait avoir un rôle primordial dans le récit. PARKLAND, dont le titre fait référence à l’hôpital où JFK est décédé, devrait être un film choral aux multiples personnages.

La réalisation a été confiée à Peter Landesman, qui fera là ses débuts derrière la caméra, lui qui est connu surtout comme scénariste sur le film TRADE avec Kevin Kline et sur THE MISSION, auxquels ont été attachés David O. Russell et Brad Pitt voilà quelques mois. Pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus sur PARKLAND, qu’il s’agisse du casting, du récit ou du planning de production.

Une chose est sûre : Tom Hanks continue là son exploration de la grande histoire américaine contemporaine, lui qui a déjà produit par le passé les séries sur la Seconde Guerre Mondiale FRÈRES D’ARMES et THE PACIFIC, la série sur la conquête spatiale DE LA TERRE À LA LUNE, et qui, dans FORREST GUMP, traversait l’histoire de son pays et de ses événements les plus marquants. Quant à JFK, il ne cesse d’inspirer le cinéma, puisqu’on apprenait voilà quelques jours qu’un nouveau projet sur la crise des missiles cubains devait voir le jour : ONE MINUTE TO MIDNIGHT, dirigé par George Nolfi.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.