Tony Scott est décédé

20-08-2012 - 07:35 - Par

Selon plusieurs sources, le réalisateur/producteur se serait jeté d’un pont, laissant une lettre expliquant son geste.


Nous consacrons rarement de post au décès d’une personnalité du cinéma, mais Tony Scott a tant bercé notre cinéphilie que nous avons décidé ce matin, de vous informer de ce triste événement.

Tony Scott est mort dimanche après midi (heure de Los Angeles). Il aurait escaladé une barrière du Pont Vincent Thomas à San Pedro en Californie et se serait donné la mort en sautant. Son corps a été repêché dans l’eau aux alentours de 16h30. Une lettre expliquant son geste aurait été trouvée sur son bureau. La police judiciaire a expliqué qu’elle enquêtait sur les circonstances d’un suicide. Nulle autre piste ne serait explorée. Tony Scott avait 68 ans et laisse derrière lui une épouse et deux enfants.
Il était sept ans plus jeune que son frère Ridley Scott, avec qui il avait fondé Scott Free Productions, l’une des sociétés de production les plus prolifiques de l’industrie moderne. Elle avait récemment produit PROMETHEUS de Ridley Scott. Elle produit également pour le petit écran, notamment les séries NUMB3RS et THE GOOD WIFE.

On doit à Tony Scott une flopée de films importants, ayant marqué les années 80, 90 et 2000, tels que TOP GUN, JOURS DE TONNERRE, ENNEMI D’ÉTAT, LE DERNIER SAMARITAIN, SPY GAME, MAN ON FIRE ou encore les plus récents L’ATTAQUE DU MÉTRO 123 ou encore UNSTOPPABLE. Il développait actuellement TOP GUN 2, la suite de son actioner de 1986.

Les réactions affluent sur les réseaux sociaux : de Ron Howard à Elijah Wood, en passant par Robert Rodriguez et Richard Kelly (scénariste de DOMINO de Tony Scott), tous déplorent la disparition de cette grande figure du cinéma.

Tony Scott était né le 21 juin 1944 en Angleterre.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.