Samuel L. Jackson rejoint OLDBOY de Spike Lee

20-08-2012 - 08:06 - Par

Plus de 20 ans après JUNGLE FEVER, Sam Jackson et Spike Lee se retrouvent. En bonus : il y a un compositeur pour le film.


Josh Brolin, Sharlto Copley et probablement Elizabeth Olsen. Tel est le casting du remake du OLDBOY de Park Chan-wook par Spike Lee. Sous réserve que cela change, évidemment, puisqu’une grande valse des acteurs (Colin Firth, Clive Owen…) a déjà marqué cette préproduction.

Toujours est-il que le LA Times rapporte que Samuel L. Jackson vient de rejoindre la distribution dans un petit rôle, celui d’un homme qui sera torturé par le personnage de Josh Brolin. À noter que Sam Jackson et Spike Lee ont collaboré plusieurs fois par le passé, notamment sur DO THE RIGHT THING (1989) et JUNGLE FEVER (1991).

Le tournage d’OLDBOY pourrait démarrer dès l’automne prochain mais aucune date n’aurait été fixée pour le moment… Si bien que l’on se demande encore s’il s’agit bien du prochain film de Lee.

Aussi, toujours du LA Times, on apprend que Bruce Hornsby a été engagé pour composer la musique de cette version américaine d’OLDBOY. Le pianiste/accordéoniste/chanteur et ancien collaborateur actif des Grateful Dead, a déjà composé la musique d’un documentaire de Spike (KOBE DOIN’ WORK) et de son RED HOOK SUMMER.


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.