Tom Hardy et Kevin Costner dans le Jack Ryan Spin-off WITHOUT REMORSE ?

21-08-2012 - 07:40 - Par

Paramount semble avoir de gros projets pour la saga Jack Ryan et outre le reboot, semble vouloir lier WITHOUT REMORSE comme spin-off officiel.

Résumons : Paramount travaille depuis plus de deux ans sur MOSCOW, alias JACK RYAN REBOOT avec Chris Pine dans le rôle. Un projet qui a changé de réalisateur récemment, passant de Jack Bender à Kenneth Branagh, ce dernier campant également le méchant. Et Keira Knightley devant incarner l’épouse de Ryan. Ces derniers jours, on parlait également de Kevin Costner pour rejoindre le film, dans le rôle du mentor de Jack Ryan, William Harper, qui recrute et forme le héros de la CIA. Aujourd’hui, confirmation : l’ex-Robin des Bois a bel et bien signé.

Par ailleurs, Paramount développe également WITHOUT REMORSE, également inspiré d’un roman de Tom Clancy (adapté par Shawn ‘The Shield’ Ryan), dans lequel le héros sera John Kelly, personnage lié à Jack Ryan et campé auparavant au cinéma par Willem Dafoe (dans DANGER IMMÉDIAT) et Liev Schreiber (dans LA SOMME DE TOUTES LES PEURS). Nous supputions ainsi que Paramount allait lancer une franchise à deux têtes : Jack Ryan d’une part et John Kelly de l’autre, avec une possibilité de croiser les deux dans un seul et même film dans le futur. C’est ce que semble désormais vouloir faire Paramount puisqu’on apprend que Kevin Costner pourrait également signer pour WITHOUT REMORSE, que doit diriger Christopher McQuarrie, liant ainsi ce projet au JACK RYAN REBOOT. Et qui pour camper Kelly ? Paramount convoiterait Tom Hardy, rien de moins.

La cocasserie de la chose serait de voir Hardy et Pine se retrouver dans un opus Jack Ryan conjoint, eux qui partageaient récemment l’affiche d’un opus d’espionnage/comédie, TARGET, qui n’a pas vraiment cartonné au box-office. Rappelons que WITHOUT REMORSE suivra John Kelly tenter de faire tomber un cartel au côté d’une prostituée dont il tombe amoureux. Lorsque celle-ci se fait tuer, il décide de faire payer les coupables. Ce qui pourrait donc donner un revenge movie des plus burnés. En tout cas, voilà des plans rondement menés par Paramount, qui pourrait tenir là une double franchise des plus excitantes. Voire plus : si MOSCOW et WITHOUT REMORSE fonctionnent, Kevin Costner pourrait lui aussi avoir droit à son propre film, consacré à William Harper…

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.