THE DARK TOWER : Warner jette l’éponge, MRC entre dans la danse

21-08-2012 - 07:56 - Par

Ron Howard va-t-il un jour s’en sortir avec son très ambitieux projet d’adaptation de la saga littéraire de Stephen King ? On croise toujours très fort les doigts.

On ne va pas vous résumer une fois de plus tout l’historique malheureux de THE DARK TOWER depuis deux ans. Alors on vous renvoie notamment à cet article, qui le faisait déjà… Aujourd’hui, mauvaise nouvelle : alors que Warner envisageait de financer la chose, et qu’on attendait le feu vert, la major a décidé de passer la main. Visiblement, le fait d’avoir Russell Crowe au casting n’a pas suffi à convaincre le studio de s’engager. Ni les réécritures assurées par Akiva Goldsman, qui auraient permis de réduire le budget. Nouveau coup dur pour Ron Howard, donc. Même si le réalisateur semble ne pas se prendre le bourrichon pour autant. Sur Twitter, il a ainsi retweeté le message d’un lecteur déclarant : « Cette nouvelle sur DARK TOWER est nulle. Vous seriez un super réalisateur pour le projet. N’abandonnez pas. » Signe qu’il n’a pas du tout l’idée de jeter l’éponge.

Et ça n’a pas traîné pour que l’on ait d’autres nouvelles sur DARK TOWER, plus heureuses : Ron Howard et sa firme Imagine seraient en effet en pourparlers avec Media Rights Capital (MRC) pour le financement. Ces derniers temps, MRC est connu pour aider au financement de projets sur lesquels les majors ne souhaitent pas débourser tous leurs deniers (comme TED chez Universal) ou pour financer des projets ensuite revendus à prix d’or aux majors (comme ELYSIUM chez Sony). Selon Deadline, la motivation de MRC serait simple : son patron Modi Wiczyk serait un fan des bouquins de Stephen King. Visiblement, Russell Crowe serait toujours attaché au rôle du Gunslinger Roland Deschain. On espère que cette fois, ce sera vraiment la bonne. Quoi qu’il en soit, une maison indépendante des majors pour produire un tel projet semble la bonne solution. De quoi offrir un minimum de liberté à Howard.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.