Premières images officielles du remake de CARRIE

24-08-2012 - 08:04 - Par

On avoue ne pas trop comprendre la stratégie de communication de cette relecture, dont Chloe Moretz et Julianne Moore sont les stars.

C’est dans Entertainment Weekly (qui d’autre ?) que sont révélées les deux premières images officielles de Chloe Moretz et Julianne Moore dans le remake de CARRIE. La première campe évidemment Carrie, tandis que la seconde incarne sa mère légèrement psychotique. Nouvelle adaptation du bouquin de Stephen King et dirigée par Kimberly Peirce (BOYS DON’T CRY), cette relecture aura fort à faire pour qu’on oublie le classique de Brian de Palma avec Sissy Spacek sorti en 1976.

Si bien que pour les premières photos, la production a décidé de frapper un grand coup. Et plutôt que de dévoiler des images lambda, a carrément décidé de spoiler le climax du film : lorsque Carrie subit la mauvaise blague de ses camarades de classe et se retrouve aspergée sur tout le corps de sang de cochon. On ne comprend pas trop cette campagne de communication qui vise à déflorer ce qui demeure l’un des grands moments du récit. Car lorsque CARRIE se fait remaker, tout le monde se demande à quoi ressemblera ce moment où l’ado est toute de sang recouverte… Pourquoi spoiler la chose un an avant la sortie du film ? On avoue que ça nous dépasse quelque peu.

Chloe Moretz déclare dans Entertainment Weekly que le tournage de cette scène a été difficile : « Nous n’avions que quatre prises pour la réussir. Car le faux sang tache les cheveux ». Ah OK. Ravis de l’apprendre. Julianne Moore, elle, assure que la volonté de ce projet est de rendre la relation entre Carrie et sa mère « aussi signifiante que possible, même si elle est horrible et destructrice ». Distribué par Sony, CARRIE sortira chez nous le 10 avril 2013. On a donc le temps de s’en reparler.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.