David Fincher ne serait plus attaché à CLEOPATRA

24-08-2012 - 09:05 - Par

Apparemment, Sony voudrait désormais se tourner vers Ang Lee pour porter la vie de la Reine d’Égypte sur grand écran.


En 2010, le producteur Scott Rudin avait acheté les droits du livre de Stacy Schiff, “Cleopatra : A Life”, pour le porter sur grand écran et offrir le rôle-titre à Angelina Jolie, qui avait donné un accord de principe. Plus tard, le scénariste Eric Roth (BENJAMIN BUTTON) était engagé par Sony (hébergeur du projet) pour adapter les écrits de Schiff en scénario. Et enfin, le quatrième larron complétant cette équipe de choc n’était autre que David Fincher, attaché à la réalisation de ce film, voué à être projeté en 3D. David Fincher succédait ainsi à James Cameron et Paul Greengrass qui avaient tous deux passé sur la proposition.

Eh bien selon Vulture, David Fincher n’est plus le metteur en scène attitré de CLEOPATRA. « Les discussions auraient cessé entre Sony et Fincher », expliquent-ils sur le site. Les raisons de son départ n’ont pu être développées. Vulture insinue, pour compléter, qu’Ang Lee serait courtisé pour reprendre le poste, mais aucune négociation n’aurait lieu pour l’instant et Sony a refusé de commenter.

Récemment, il a été annoncé que Sony/Columbia devrait repousser THE GIRL WHO PLAYED WITH FIRE, la suite du GIRL WITH THE DRAGON TATOO de David Fincher, à 2014. Le réalisateur a un contrat Pay or Play sur cette suite, ce qui signifie que s’il en est écarté, il percevra tout de même son cachet. Financièrement, le premier opus n’a pas satisfait la production qui, aux dernières nouvelles, hésiterait encore à confier cette suite à Fincher. De son côté, Fincher n’a pas exprimé clairement son souhait de reprendre la chaise de metteur en scène.

NB : Dans le prochain numéro de septembre du magazine Cinemateaser, en kiosques le 29 août, un article statue que CLEOPATRA sera réalisé par Fincher. Le bouclage ayant eu lieu le week end dernier, l’information de son désistement nous arrive trop tard pour qu’elle puisse être stipulée.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.