Flopée d’images pour GREETINGS FROM TIM BUCKLEY, biopic de Jeff Buckley avec Penn Badgley et Imogen Poots

26-08-2012 - 10:02 - Par

Un projet hautement casse-gueule qui fera ses débuts sur le circuit des festivals très prochainement, notamment à Toronto.

« GREETINGS FROM TIM BUCKLEY conte les quelques jours qui ont précédé l’éminente performance de Jeff Buckley lors d’un concert hommage à son père Tim à l’église St Anne en 1991. Via sa romance avec une jeune femme travaillant pour le dit concert, il apprend à embrasser ses sentiments envers un père qui l’a abandonné : ses regrets, sa colère, son pardon, son amour. Des émotions qui culminent lors d’une performance scénique cathartique des chansons les plus connues de son père. Des débuts sur scène qui vont éblouir le public et lancer la carrière de l’un des jeunes musiciens les plus doués de son époque ».

Tel est le pitch officiel de GREETINGS FROM TIM BUCKLEY, biopic sélectif de Jeff Buckley, qui se consacrera donc à une période très précise de sa vie : ses débuts sur scène pour un concert hommage à son père, le grand auteur de folk Tim Buckley. Voilà un point de vue intéressant sur Jeff Buckley, figure omnisciente du rock des années 90, mort noyé après le succès de son premier et unique album, « Grace ». Un artiste qui depuis son décès, survit via des sorties posthumes de diverses maquettes et autres concerts live, publiés par sa mère.

Dans le film, écrit par Dan Algrant, Emma Sheanshang et David Brendel, et réalisé par Algrant, Jeff Buckley est incarné par Penn Badgley, l’une des stars de la série pour ados GOSSIP GIRL. La jeune fille dont il tombe amoureux est, elle, campée par la très chouette Imogen Poots. Pour ceux doutant de la capacité de Badgley à incarner Buckley, découvrez également en bas de post une vidéo de l’acteur interprétant la chanson « Lilac Wine ». Ci-dessous, découvrez une flopée d’images du film, qui fera ses débuts au festival de Toronto en septembre. GREETINGS FROM TIM BUCKLEY ne dispose pas encore de date de sortie en France.

Source photos : Facebook, Site Officiel, Twitter (via The Playlist)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.