Rumeur : Spielberg veut-il se pencher sur la mort de Ben Laden ? (Démenti)

27-08-2012 - 14:23 - Par

Après Kathryn Bigelow et son ZERO DARK THIRTY, c’est désormais Steven Spielberg qui s’intéresserait au sujet, via le bouquin d’un Navy seal ayant participé à l’opération Geronimo.

MISE À JOUR DU 28 AOÛT : Le démenti n’a pas tardé à tomber, et ce via le porte-parole de Steven Spielberg Marvin Levy, qui a déclaré au Hollywood Reporter : « Ni Steven Spielberg, ni DreamWorks Studios, ni DreamWorks Television ne vont acheter les droits du livre de Mark Owen ». Clair, net, et concis. Dont acte.

Prenons tout cela avec des pincettes pour le moment, puisque la source s’avère inhabituelle (ni Variety, ni Hollywood Reporter, ni Deadline), à savoir le New York Post. Selon le journal américain, Steven Spielberg s’intéresserait de près à « No Easy Day », livre écrit par l’un des Navy Seal Team Six ayant participé à l’opération Geronimo qui a abouti à la mort d’Oussama Ben Laden. Une opération qui sera déjà au centre de ZERO DARK THIRTY de Kathryn Bigelow (sortie en France le 23 janvier prochain), sans aucun doute l’un des films les plus attendus de ces prochains mois.

Notons que « No Easy Day », qui sortira en librairies le 11 septembre aux Etats-Unis, est actuellement au centre d’une grosse controverse. En effet, le livre est crédité au nom de Mark Owen, un pseudonyme, mais Fox News a la semaine dernière décidé de révéler le vrai nom du Navy Seal, que nous ne relaierons pas ici. La raison ? « Quiconque écrit un livre ne peut plus prétendre à sa vie privée » selon la chaîne d’info. Conséquence ? Mark Owen se retrouve depuis menacé de mort sur Internet par divers groupes affiliés à Al Qaïda. Par ailleurs, Mark Owen a également suscité la colère de l’armée, puisque Bill McRaven, patron des opérations spéciales a déclaré que le Seal pourrait être poursuivi si son livre révélait des informations classées secrètes.

Selon le New York Post, Mark Owen aurait rencontré Steven Spielberg via DreamWorks, dans l’optique de porter son livre et son récit de l’opération Geronimo à l’écran. Mais il aurait aussi rencontré HBO. Reste donc à savoir si tout ceci est avéré. Et si c’est le cas, vers qui Owen ira au final : un film produit et éventuellement réalisé par Spielberg (si son planning le lui permet, lui qui a déjà ROBOPOCALYPSE dans les tuyaux) ? Ou une série/mini-série sur HBO ? Vers les deux, Spielberg et HBO ayant collaboré sur THE PACIFIC et BAND OF BROTHERS ? Ou vers d’autres partenaires ? Mystère. Reste que l’on imagine que de toute façon, « No Easy Day » ne restera pas longtemps sur les étagères des librairies sans se faire acheter par Hollywood. Depuis l’opération Geronimo, l’industrie se penche de près sur les Navy Seals avec, outre ZERO DARK THIRTY (qui a aussi connu son lot de polémiques), la préparation de CODE NAME GERONIMO avec Cam Gigandet, RUBICON de Chris McQuarrie, HUNTER KILLER avec Gerard Butler et Sam Worthington, une série par Bruckheimer, ou encore SHADOW RUNNER, thriller actioner avec Chris Hemsworth. Entre autres.

Via The Playlist

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.