ABC commande le pilote de la série S.H.I.E.L.D, co-écrit par Joss Whedon

29-08-2012 - 08:47 - Par

Nouveau roi du monde ? Visiblement, oui. Joss Whedon, dont le récent contrat avec Marvel le nommait superviseur du Marvel-verse cinématographique, se remet au taf.

Après le succès au cinéma d’AVENGERS, l’information circulait que Marvel et ABC (filiale de Disney, comme Marvel) envisageaient une série se déroulant « dans l’univers du film ». On n’en savait pas beaucoup plus, et certains spéculaient que la dite série pourraient être consacrée au S.H.I.E.L.D. Bingo. Du moins selon Deadline. ABC aurait ainsi commandé un pilote dont l’écriture a été confiée… à Joss Whedon (who else ?) qui co-signera la chose avec son frère Jed Whedon et sa collaboratrice sur DOLLHOUSE, Maurissa Tancharoen. Décidément, une sorte de « Whedon Connection » prend le pouvoir chez Marvel, après qu’on annonçait que James Gunn était le favori pour diriger GUARDIANS OF THE GALAXY.

Selon Deadline, Joss Whedon pourrait même diriger le pilote de la série S.H.I.E.L.D. si son planning le lui permet. Pour le moment, on n’en sait guère plus sur le projet. Juste qu’il devrait être idéal pour renforcer la Phase 2 du Marvel-verse cinématographique, et introduire des personnages secondaires, qui feraient ensuite leur apparition dans les films, et notamment AVENGERS 2, prévu pour sortir en 2015. Joss Whedon met en tout cas ici à profit son récent contrat d’une durée de trois ans signé avec Marvel. Un deal qui le verra donc écrire et réaliser AVENGERS 2, mais aussi superviser tout le Marvel-verse sur grand et petit écran. Ne serait-ce pas trop de responsabilité pour un seul homme ? Car, s’il est indéniable que Whedon a largement participé au succès d’AVENGERS, ne pourrait-on pas également arguer que Kevin Feige, le patron de Marvel Films, l’est au moins tout autant via la mise en place minutieuse de la Phase 1 ? Dès lors, l’omniprésence de Whedon n’est-elle pas davantage une « garantie geek » pour les fans ?

On espère en tout cas qu’avec la série S.H.I.E.L.D., Joss Whedon aura plus de chance qu’avec ses dernières séries en date, FIREFLY et DOLLHOUSE, toutes deux annulées prématurément en raison d’audiences peu convaincantes (voire désastreuses). C’est la première fois qu’il collabore avec ABC, FIREFLY et DOLLHOUSE ayant été diffusées sur Fox, et BUFFY et ANGEL l’ayant été sur la défunte WB, devenue The CW lors de sa fusion avec UPN.


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.