Rumeur du jour : Batman rebooté dans JUSTICE LEAGUE ?

29-08-2012 - 09:11 - Par

Les spéculations continuent autour des intentions de Warner concernant son catalogue DC Comics. Alors prenons tout ça avec d’énormes pincettes.

Depuis quelques semaines, des rumeurs de toutes sortes entourent JUSTICE LEAGUE. Une très sérieuse émanant de Variety a ainsi attaché Ben Affleck au film, mais l’acteur/réalisateur a fermement démenti. Pendant ce temps, Variety confirmait ses informations et refusait de faire marche arrière. De son côté, le site Moviehole assurait que selon ses sources, Andy et Lana Wachowski faisaient eux aussi partie de la wish list du studio pour leur grand barnum super-héroïque. Pour le moment, aucun démenti des intéressés. Quant à la major, elle reste désespérément silencieuse, comme si elle observait attentivement les médias et blogs pour compter les points et voir quelles rumeurs suscitent l’enthousiasme et lesquelles provoquent la colère ou le désintérêt des fans.

Aujourd’hui, c’est le site Batman On Film qui apporte sa pierre à l’édifice. Une source moins prégnante que Variety ou Moviehole, mais que l’on va tout de même relayer, histoire d’alimenter un moulin dont on ne sait toujours pas à quelle énergie il fonctionne. Ainsi, selon Batman On Film, le héros de Gotham ne serait pas rebooté par Warner avant la sortie de JUSTICE LEAGUE, comme un temps envisagé par les propos de Jeff Robinov, patron de la major. Un nouveau Batman ferait ainsi ses débuts dans JUSTICE LEAGUE en 2015 (si tant est que JLA sorte bien en 2015) et aurait ensuite droit à ses films solos. Le bruit courait déjà que Warner envisageait de faire de même avec Wonder Woman, Flash, Aquaman, et peut-être même Green Lantern, qui serait là lui aussi rebooté.

JUSTICE LEAGUE ferait donc ainsi suite à MAN OF STEEL, dont la sortie est prévue pour l’été 2013. Une nouvelle aventure de Superman dont le réalisateur, Zack Snyder, assure depuis des mois qu’elle n’a rien à voir avec un éventuel JUSTICE LEAGUE. Paie ton boxon… Surtout, on a du mal à croire que Warner laissera son catalogue DC inerte pendant deux ans et ne livrera aucun film entre 2013 et 2015. Reste que si la rumeur se confirme, Warner partirait sur un plan à l’opposé de celui de Marvel et Disney, qui ont minutieusement créé des films solos menant à AVENGERS.

Quoi qu’il en soit, si Batman se voit rebooté dans JUSTICE LEAGUE, cela signifierait que Warner n’a pas réussi à convaincre Nolan et son épouse Emma Thomas de superviser les prochaines aventures du héros capé, comme Robinov le laissait entendre l’an dernier. Déjà cet été, Nolan disait ne pas vouloir être attaché à JUSTICE LEAGUE, et Emma Thomas nous disait que rien n’était prévu quant à leur attachement à un reboot de Batman. Enfin, si Batman refait surface dans JLA, cela signifierait que le personnage serait pieds et poings liés à l’univers créé dans ce film-somme, ce qui ne donnerait que peu de marge au réalisateur chargé ensuite de lui offrir sa prochaine aventure solo… Il ne reste plus qu’à attendre que Warner prenne la parole sur le sujet pour en avoir le cœur net. D’ici là, nous aurons sans doute droit à d’autres rumeurs.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.