Park Chan-wook aux commandes d’un western

30-08-2012 - 08:18 - Par

Le cinéaste sud-coréen continue sa carrière à Hollywood et après STOKER, pourrait s’occuper de THE BRIGANDS OF RATTLEBORGE.

Alors qu’on attend encore de découvrir son premier film en langue anglaise, STOKER (en salles le 20 mars 2013) dans lequel il a dirigé Nicole Kidman, Matthew Goode et Mia Wasikowska, Park Chan-wook serait déjà en négociations pour un deuxième projet américain selon Variety. Il s’agirait d’un western intitulé THE BRIGANDS OF RATTLEBORGE, dont le scénario a été écrit par Craig Zahler (THE INCIDENT, premier film d’Alexandre Courtès, sorti récemment en DVD). Le script avait échoué sur la Black List en 2006.

Le projet aurait mis du temps à éclore en raison de sa grande violence graphique, si bien que pour voir définitivement le jour, il nécessiterait d’être interprété par un ou plusieurs acteurs connus de la liste A qui faciliteraient les financements. Autant dire que nous voilà hautement intrigués… Le pitch suivrait un groupe de bandits qui profite d’une tempête pour braquer une petite ville, jusqu’à ce que le shérif et le docteur des lieux décident de les traquer et de se venger. Un shérif et un docteur ? Voilà qui nous rappelle forcément Wyatt Earp et Doc Holliday… Même si les deux légendes de l’Ouest n’auraient rien à voir avec le projet.

Pour le moment, THE BANDITS OF RATTLEBORGE ne reste qu’un projet et tant que Park Chan-wook n’aura pas fermement signé, inutile de s’emballer. Mais l’idée de voir le cinéaste sud-coréen s’attaquer à un genre aussi mythique, pour un projet ultra violent au pitch simplissime mais prometteur, nous excite au plus haut point. Le planning de production n’a pas encore été précisé et les sociétés Red Granite (THE WOLF OF WALL STREET) et Mythology Entertainment cherchent actuellement les financements. On vous tiendra au courant.


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.