Ryan Gosling passe à la réalisation

30-08-2012 - 08:45 - Par

Il écrit et mettra en scène HOW TO CATCH A MONSTER. De quoi s’agit-il ? On fait le point.


L’an dernier, pendant Cannes, on apprenait que Ryan Gosling allait passer à la réalisation, en remakant IDOLMAKER, un film de Taylor Hackford basé sur la vraie vie de Bob Marcucci qui avait découvert dans les années 50 puis managé les carrières de Frankie Avalon et Fabian, vedettes de la musique et du cinéma à l’époque. Comptant prendre également le rôle de Marcucci, il passerait, avec ce projet, derrière la caméra pour la première fois… jusqu’à ce qu’il annule la chose et reste simple acteur, pour des films comme GANGSTER SQUAD, THE PLACE BEYOND THE PINES de Derek Cianfrance ou ONLY GOD FORGIVES, le nouveau film de Nicolas Winding Refn.

Mais quinze mois plus tard, voilà que ça le titille à nouveau ! Ryan Gosling a un nouveau ‘premier’ projet de réalisation : HOW TO CATCH A MONSTER. Un film qu’il a lui-même écrit et pour lequel il a d’ores et déjà engagé Christina Hendricks (la jolie rousse de MAD MEN et sa partenaire dans DRIVE) dans le rôle principal.

C’est via un communiqué que le projet a été rendu public, à la veille du festival de Toronto où Gosling – en plus de présenter THE PLACE BEYOND THE PINES – recherchera des partenaires financiers, via Sierra / Affinity qui se charge des ventes internationales du film.

Marc Platt et Adam Siegel en seront producteur au sein de Marc Platt Productions. Ryan Gosling est lui aussi producteur via sa société Phantasma Films. Michel Litvak et David Lancaster produiront également le long métrage via Bold Films. Les prises de vue pourraient démarrer dès le printemps 2013.

Ryan Gosling a expliqué être “très reconnaissant envers Marc Platt Adam Siegel et Bold Films pour tout leur soutien et j’ai très hate de faire le film avec eux.” Ce à quoi Marc Platt répond : “Nous sommes super excités de produire les débuts de Ryan en tant que scénariste et réalisateur et de perpétuer notre collaboration qui a débuté avec DRIVE. Il a écrit un scénario magnifique et envoûtant et a une vision très claire de comment le mettre en image. Ses aptitudes à embarquer le spectateur dans son monde, en tant qu’acteur, vont lui servir à merveille en tant que metteur en scène. »

Mais de quoi parle HOW TO CATCH A MONSTER exactement ? Attention, ça a l’air perché. « Situé dans le monde onirique d’une ville évanescente, Billy (Christina Hendricks), mère célibataire de deux enfants est aspirée dans un monde souterrain macabre alors que son fils découvre une route secrète jusqu’à une ville sous-marine. Billy et Bones doivent plonger dans le mystère pour que leur famille y survive. » On parle de « fantasy noire » et de « conte de fées moderne ». Que ceux qui voient totalement où Ryan Gosling veut en venir nous jettent la première pierre.


Source : CS


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.