Rattrapage : News en vrac de la semaine

02-09-2012 - 10:00 - Par

L’actualité a été riche ces six derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer.

Neil Marshall s’associe à Michael Bay

En mai dernier, nous vous parlions de BLACK SAILS, mini-série développée par la chaîne américaine Starz, et que produit Michael Bay. Le pitch en est simple puisque le projet doit faire office de prequel au roman classique « L’Île au Trésor » de R.L. Stevenson, et suivra les aventures du Capitaine Flint et de son nouvel acolyte John Silver, alors qu’ils débarquent sur une île repaire de flibustiers et voleurs. BLACK SAILS devrait compter huit épisodes et on a appris cette semaine que le premier serait dirigé par rien de moins que Neil Marshall, réalisateur de THE DESCENT. Un choix qu’on approuve au plus haut point. BLACK SAILS est en préproduction et le tournage devrait avoir lieu en 2013 pour une diffusion en 2014. (Source : Deadline)

 

Michael Douglas en Ronald Reagan

Alors qu’il tourne actuellement BEHIND THE CANDELABRA pour Steven Soderbergh, dans lequel il campe Liberace, Michael Douglas a signé pour incarner un autre personnage célèbre. À savoir Ronald Reagan. Le tout pour le projet REYKJAVIK, thriller d’espionnage sur la Guerre Froide auquel fut un temps attaché Ridley Scott. Un temps seulement, puisque la réalisation sera finalement assurée par Mike Newell. Scott restera toutefois producteur. Ecrit par Kevin Hood (JANE avec Anne Hathaway), REYKJAVIK se penchera sur la rencontre entre Reagan et Gorbatchev en 1986, qui, juste après la catastrophe de Tchernobyl, discutèrent ensemble de la possibilité de la fin de la guerre froide entre les Etats-Unis et l’URSS. Autant dire un sujet passionnant. Le planning de production n’a pas encore été précisé, l’équipe étant désormais en quête du futur interprète de Gorbatchev. (Source : Hollywood Reporter)

Craig Zobel signe un nouveau projet

Le 26 septembre, vous pourrez découvrir en salles son deuxième long-métrage, COMPLIANCE (on s’en reparlera) et l’on vous parlait récemment de son prochain projet, Z FOR ZACHARIAH avec Tobey Maguire. Craig Zobel est en pleine bourre et rajoute un autre film dans ses tuyaux. En effet, il vient de signer avec Focus Features pour écrire et diriger un thriller qui ne dispose pas encore de titre. Par ailleurs, on ne connaît encore rien de son pitch. Autant dire que nous sommes dans le noir total, mais Zobel fait partie des jeunes espoirs à suivre de près. Dont acte. (Source : Variety)

 

Ron Howard fait copain copain avec Jay Z

Ce week-end, Jay Z donnera un concert au festival Budweiser Made In America. Eh bien pour l’occasion, Ron Howard se plongera dans l’univers du hip-hop puisqu’il filmera le concert donné par le rappeur, afin d’en tirer un film documentaire. Le cinéaste a même commenté la nouvelle en disant : « Ce ne sera pas un concert filmé, mais une observation de ce que signifie être ‘made in America’. Ce que le festival représente, pourquoi Jay y joue et quelles sont ses relations avec les autres artistes ». D’autres artistes dont Pearl Jam, Run DMC ou Skrillex. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été précisée, ni si la chose serait vouée au DVD ou au cinéma. (Source : Deadline)

 

George Nolfi s’occupera de XOXO

XOXO, ou un drame autour de Facebook que doit produire Darren Aronofsky. Ecrit par Mark Heyman (BLACK SWAN), XOXO est décrit comme un moderne LIAISON FATALE et devrait ainsi s’intéresser aux dangers d’Internet en termes de relations amoureuses. Plus précisément, XOXO suivra un jeune cadre peu porté sur la fidélité qui va un jour entamer une relation virtuelle sur Facebook. Jusqu’à ce qu’il comprenne que la jeune femme s’insinue également dans sa vie réelle… Voilà qui pourrait donner un thriller passionnant, si tant est qu’il n’est pas du niveau de DANGEREUSE SÉDUCTION avec Halle Berry et Bruce Willis. On a appris cette semaine que ce projet dont on parle depuis quelque temps déjà serait réalisé par George Nolfi (L’AGENCE), qui voit son agenda se remplir dangereusement ces temps-ci, puisqu’il doit également cornaquer ONE MINUTE TO MIDNIGHT, drame sur la crise des missiles cubains. (Source : Variety)

LeBron James veut faire SPACE JAM 2

Vérifions l’agenda : nous ne sommes pas le 1er avril. Check. On pourrait le croire, pourtant. En effet, sur Twitter, le basketteur star LeBron James a cette semaine assuré qu’il était fan de SPACE JAM avec Michael Jordan, et qu’il adorerait jouer dans une suite. On aurait 15 ans qu’on écrirait un bon gros LOL. Evidemment, Warner n’a absolument pas de SPACE JAM 2 dans les tuyaux, Dieu merci. Parce qu’honnêtement, qui pourrait supporter un deuxième « I Believe I Can Fly » par R-Kelly ? Hein ? (Source : First Showing)

 

David Fincher révèle les autres réal’ de la série HOUSE OF CARDS

Vous le savez si vous parcourez ce site régulièrement, David Fincher bosse actuellement sur la série HOUSE OF CARDS pour NetFlix. Un projet remake d’une série anglaise, qu’il produit, et dont il a réalisé les deux premiers épisodes, avec Kevin Spacey en vedette. Cette semaine, Fincher a révélé qui étaient les réalisateurs des autres épisodes. Nous aurons donc droit à deux épisodes signés James Foley (GLENGARRY, DANGEREUSE SÉDUCTION – voir news sur XOXO), deux autres dirigés par Joel Schumacher (oui, LE Joel Schumacher), et les deux derniers par Charles McDougall (les séries THE OFFICE et SEX AND THE CITY). On souhaite bon courage au trio pour se hisser au niveau du Finch’… (Source : The Art of Title via The Playlist)

 

Kurtzman et Orci voient des dragons

Récemment, Kurtzman et Orci signaient un deal avec Universal pour développer un nouveau remake de LA MOMIE et un reboot de VAN HELSING. Ils en rajoutent une couche puisqu’ils vont également produire DRAGONOLOGY pour la major. Ce qui fait selon nous bien trop de monstres à gérer pour deux hommes. DRAGONOLOGY s’inspirera d’une série de bouquins (publiés sous le titre « Dragonologie » en VF publiés chez Milan), qui se présentent comme des « found footage » littéraire, si l’on peut se permettre ce terme, puisque les livres sont de faux journaux de bord écrits par un certain Dr Drake au 19e siècle. Le pitch ? Des dragonologues vont tenter d’empêcher les derniers dragons d’éradiquer l’humanité. Le premier jet du script a été signé par Leonard Hartman. On n’en sait pas beaucoup plus pour le moment. (Source : Heat Vision)

 

The Rock, badass à louer

Dans Cinemateaser n°16, nous consacrions « Le Point sur… » à Dwayne Johnson, histoire de lister la foule de projets que le bonhomme a dans ses manches. Comme il n’a aucune pitié pour nous, il en rajoute un nouveau : DAN MINTNER : BADASS FOR HIRE, que New Line développe depuis 2008. Un titre qui nous réjouit à l’avance, d’autant que dans la première scène du script, Dan Mintner démantèlerait un cartel en tabassant chacun de ses membres dans les parties intimes. Joie. La chose est décrite comme un projet aux tendances comiques lorgnant vers un esprit 80’s (forcément), et suivrait Mintner tenter de retrouver son ancien commandant des Forces Spéciales, qui a été kidnappé. Mintner y fait équipe avec la fille de son pote, histoire de le ramener sain et sauf. Et de défourailler au passage. Bref, un rôle parfait pour Dwayne. Pour le moment, l’acteur n’a pas signé, et ne serait qu’attaché à la chose. Si elle voit le jour. (Source : The Wrap, via The Playlist)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.