MOTOR CITY d’Albert Hughes repoussé sine die

02-09-2012 - 05:30 - Par

L’équipe pourrait essayer de relancer la production mais pour le moment, c’est chômage technique.


La semaine dernière, c’est avec un brin de suspicion que nous vous annoncions qu’Adrien Brody avait rejoint MOTOR CITY, projet d’Albert Hughes, perpétuellement soumis à une valse de comédiens. Se sont tour à tour succédés dans le rôle principal, Dominic Cooper, Jake Gyllenhaal, Jeremy Renner et c’est Gerard Butler qui avait finalement signé pour ce personnage quasi-muet. Récemment, Amber Heard et Gary Oldman s’étaient carapatés… Bref, MOTOR CITY, revenge movie, n’était pas un projet très stable et ça commençait à se voir. A l’approche du tournage, prévu en septembre, et d’une sortie en 2013, ça ne sentait pas bien bon.

Hé bien figurez-vous que Deadline révèle ce soir que les petites mains travaillant à la production ont été cordialement invitées à rentrer chez elles et que le travail a cessé sur la production de MOTOR CITY. En effet, chez Emmett/Furla Films et chez Foresight (les deux productions derrière ce projet hébergé chez Warner), on s’est rendu compte – je cite – que « la date de sortie imposée par Warner Bros, via l’accord passé avec la société de Joel Silver, Dark Castle, était impossible à honorer ». Pour la simple et bonne raison que cette deadline ne permettait pas plus de 12 semaines de postproduction. Ce qui est trop peu pour parfaire un film, aussi artisanal soit-il. Ainsi, le projet est momentanément mis au placard jusqu’à ce que les producteurs trouvent un moyen de se retourner. Il n’est donc pas certain du tout que les acteurs, le réalisateur et les distributeurs s’impliquent à nouveau quand le projet ressuscitera. S’il ressuscite.

L’information de Deadline a été confirmée par un porte parole de la production : « Confrontés à la réalité d’une postproduction trop courte et d’implications d’effets spéciaux et d’effets visuels compliqués, les producteurs ont décidé de reporter la production du MOTOR CITY d’Albert Hughes. Nous nous consacrons à délivrer des productions de qualités comme 2 GUNS avec Denzel Washington et Mark Wahlberg qui est actuellement en production, et le LONE SURVIVOR de Peter Berg, qui est en préproduction. Les circonstances imposées au projet rendent impossible un rendu du travail au 31 mars, sans qu’on ne compromette la qualité du film. »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.