Posters de designer : Midnight Marauder s’attaque à Friedkin et POINT BREAK + Bonus : LOOPER et RAGING BULL

03-09-2012 - 07:04 - Par

L’illustrateur qui avait créé une foule de sublimes affiches pour PROMETHEUS nous présente son interprétation de deux classiques de Friedkin, et une jaquette imaginaire pour l’hypothétique édition Criterion de l’actioner surf de Kathryn Bigelow.

En mars dernier, nous découvrions avec stupéfaction le travail de l’illustrateur connu sous le nom de Midnight Marauder. C’est qu’en créant une série d’affiches pour PROMETHEUS, il livrait un des travaux les plus exaltants de l’année en termes de design. Depuis, nous suivons le bonhomme de près. Et ce week-end, nous sommes tombés sur trois de ses nouvelles créations. À savoir deux posters inspirés de films de William Friedkin : un pour CRUISING (alias LA CHASSE en VF), un autre pour FRENCH CONNECTION. Ainsi qu’une jaquette imaginaire pour une édition Criterion de POINT BREAK. Du bien beau travail, qui continue de placer Midnight Marauder au sommet de nos illustrateurs fétiches, aux côtés de Matt Needle ou Le Plan B.

Sur son affiche de CRUISING, nous apprécions particulièrement les jeux de transparence, qui rendent à merveille l’ambiance mystérieuse et pesante du film, dans lequel Al Pacino traque un serial killer dans les milieux gay underground. Sur FRENCH CONNECTION, le gros plan sur Gene Hackman, donne au film une aura démente (au sens premier du terme), qui rappellerait presque TAXI DRIVER. Quant à sa jaquette de POINT BREAK, elle capte à merveille le dynamisme visuel et narratif du bijou de Bigelow, et ses images désormais iconiques. En bonus, on vous relaie aussi deux de ses récentes créations consacrées à LOOPER et RAGING BULL, tout aussi réussies, mais que nous n’avions pas encore pu relayer. Et on en profite pour vous renvoyer sur le site de Midnight Marauder, où vous trouverez d’autres travaux du bonhomme, notamment de superbes fausses jaquettes Criterion pour JACKIE BROWN, BLADE RUNNER, BLOW OUT, BATMAN ou DELIVERANCE.


2-Point-Break-Midnight-Marauder

Picture 2 of 5




 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.