Jason Clarke sera le père de Lincoln dans une production Malick

05-09-2012 - 07:39 - Par

Un projet intitulé THE GREEN BLADE RISES, pour lequel a déjà signé Diane Kruger. 

Vous le savez sûrement, par ici, nous aimons énormément Jason Clarke. Raison pour laquelle il s’est retrouvé en tête de liste (et en couverture) de notre numéro consacré aux gueules du nouvel Hollywood, dans lequel nous lui donnons une bonne place, avec une interview de quatre pages. Dans les semaines et mois qui viennent, on pourra admirer les talents du bonhomme dans DES HOMMES SANS LOI (en salles le 12 septembre), ZERO DARK THIRTY de Kathryn Bigelow (sortie le 23 janvier), et GATSBY LE MAGNIFIQUE de Baz Luhrmann (sortie à l’été 2013). Il a également récemment signé pour être le bad guy du WHITE HOUSE DOWN de Roland Emmerich, et a tourné quelques scènes pour le KNIGHT OF CUPS de Terrence Malick. Visiblement, il a convaincu le cinéaste légendaire…

En effet, Deadline rapporte que Clarke a également signé pour être au casting d’un projet produit par Malick, THE GREEN BLADE RISES, dans lequel il incarnera Tom Lincoln, père d’Abraham Lincoln, futur 16e président des Etats-Unis. Le film s’intéressera aux années formatrices d’Abe et notamment au fait que son père l’abandonna en plein hiver, ce qui le marqua à vie. Au casting, on trouvera également Diane Kruger, dans le rôle de Sarah, la belle-mère d’Abraham Lincoln. THE GREEN BLADE RISES a été écrit et sera réalisé par A.J. Edwards, qui fut stagiaire sur LE NOUVEAU MONDE, puis monteur sur TO THE WONDER (intitulé… À LA MERVEILLE en VF, et qui sera distribué par Metropolitan en France, à une date encore inconnue).

Nous voilà en tout cas ravis de voir Jason Clarke continuer à faire son bonhomme de chemin et à bâtir une carrière plus qu’engageante. Pour en savoir plus sur l’acteur, ses désirs, sa vision de son métier, on vous exhorte à vous reporter à Cinemateaser Magazine n°17 actuellement en kiosques. Mais aussi à aller voir DES HOMMES SANS LOI, dans lequel il livre une prestation tout en finesse et en charisme, qui éclipse tranquillement ses deux partenaires, Shia LaBeouf et Tom Hardy, en dépit d’un temps d’écran moins conséquent.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.