La série LE FLIC DE BEVERLY HILLS de Shawn Ryan commandée par CBS

05-09-2012 - 08:53 - Par

Ou plus précisément, le network US a commandé fermement un pilote. Pour une fois, nous voilà quelque peu circonspects quant à un projet de Shawn Ryan.

Shawn Ryan fait partie des créateurs de série que l’on admire le plus par chez nous. Bon, OK, THE UNIT était très mauvais et sans intérêt, en dépit d’une collaboration avec David Mamet. Mais entre THE SHIELD, TERRIERS et THE CHICAGO CODE, Ryan a fait les beaux jours de nos soirées télé ces dix dernières années. Mais là, on a un peu de mal à s’enthousiasmer. Il y a quelques jours, nous vous relayions l’information selon laquelle le bonhomme bossait sur un portage télé de la saga filmique LE FLIC DE BEVERLY HILLS, à la production de laquelle était attaché Eddie Murphy. L’acteur pourrait même y reprendre son rôle d’Axel Foley dans quelques épisodes. Car la série, elle, s’intéressera non pas à Axel, mais à Aaron, le fiston. Et ce alors qu’Axel est quant à lui devenu chef de la police de Detroit (oh le bordel).

Eh bien sachez que la série semble avoir convaincu son monde. Deadline révèle en effet que Sony TV (qui produit notamment BREAKING BAD) a appâté CBS, qui en a commandé fermement un pilote. Le script sera écrit par Shawn Ryan himself, qui servira également de showrunner si LE FLIC DE BEVERLY HILLS se voit confirmée sur la grille de CBS et devient bel et bien une série. De quoi réjouir Eddie Murphy puisqu’il bosserait sur le projet depuis un an environ, lorsque ses plans pour un FLIC DE BEVERLY HILLS 4 sont tombés à l’eau. Pour permettre à la série de voir le jour, Sony TV aurait signé un accord juteux (mais complexe à obtenir, visiblement) avec Paramount Pictures, qui détient les droits des films.

On espère désormais que Shawn Ryan saura nous surprendre avec LE FLIC DE BEVERLY HILLS et livrer une série policière aussi forte que ses précédentes. Sauf qu’on doute que sur un network (pour laquelle il dirigeait THE UNIT), Ryan ait les coudées aussi franches que sur THE SHIELD ou THE CHICAGO CODE. On va tout de même essayer de lui faire confiance. Mais secrètement, et de façon totalement sardonique, on espère que CBS ne sera pas convaincue par le pilote, et que Ryan nous reviendra avec un projet plus emballant et plus personnel. Nous sommes cruels, oui. Mais c’est pour son bien, hein.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.