Rattrapage : Paddy Considine dans THE WORLD’S END d’Edgar Wright

08-09-2012 - 08:43 - Par

Un des acteurs anglais qu’on affectionne le plus retrouve son réalisateur de HOT FUZZ pour faire partie de la bande de potes de THE WORLD’S END. Joie.

Alors que le tournage de THE WORLD’S END doit débuter en octobre, le casting avance. On savait déjà que Simon Pegg et Nick Frost feraient évidemment partie de l’aventure, dans la mesure où ils sont les collaborateurs réguliers de Edgar Wright, et que le premier a co-écrit le script. Récemment, c’était la choupette et très chouette Rosamund Pike qui rejoignait la distribution. Et cette semaine, autre excellente nouvelle : THE WORLD’S END se paie le formidable Paddy Considine.

Un acteur qu’on affectionne tout particulièrement ici pour ses performances dans DEAD MAN’S SHOES ou IN AMERICA, mais aussi dans SUBMARINE (où il était hilarant en beauf hippie), et qui cette année, nous avait livré son premier film de réalisateur, le bouleversant TYRANNOSAUR. Un comédien qui avait déjà collaboré avec Edgard Wright pour HOT FUZZ, dans lequel il campait un flic moustachu et franchement crétin, voir cruel. Autant dire que nous sommes ravis de le voir rejoindre de nouveau la bande de Wright pour le troisième volet de la Cornetto Trilogy, qui avait débuté avec SHAUN OF THE DEAD.

On vous rappelle que THE WORLD’S END devrait être une simili-parodie des films catastrophe de fin du monde, avec un pitch n’ayant rien à voir : à savoir comment une bande d’amis d’enfance se retrouve à la demande d’un des leurs, qui souhaite se lancer dans un marathon des pubs anglais. Une tournée devant se terminer au World’s End (celui de Londres situé à Camden Town ? Mystère, mais on imagine que oui). Selon Variety, qui révèle l’info, Considine y campera un homme qui se rêvait musicien dans sa jeunesse, mais qui a fini architecte.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.