Tobey Maguire producteur de CARDBOARD, et remplacé par Rafe Spall dans LIFE OF PI

08-09-2012 - 09:55 - Par

Grosse actu pour l’ex-Spider-Man. Alors qu’on connaît enfin l’identité de son remplaçant dans LIFE OF PI, il signe pour produire et peut-être interpréter un nouveau projet.

Récemment, on apprenait que Tobey Maguire s’engageait pour interpréter et produire Z FOR ZACHARIAH de Craig Zobel. Aujourd’hui, rebelote : le comédien, que l’on attend avec impatience dans GATSBY LE MAGNIFIQUE, met sur pied un nouveau projet. CARDBOARD. De quoi s’agit-il nous direz-vous ? Eh bien du portage cinéma d’un roman graphique de Doug TenNapel, dans lequel un gamin doit protéger sa ville de la destruction, alors que des monstres de papier prennent vie. Tobey Maguire, qui produira via sa société Material Pictures, pourrait également interpréter le père du gamin. Mais vocalement uniquement, puisque CARDBOARD est prévu pour être un film d’animation, dont le réalisateur pourrait être Chris Wedge, que l’on connaît pour la saga L’ÂGE DE GLACE ou ROBOTS.

Dans le même temps, on a appris quel acteur avait été choisi pour remplacer Tobey Maguire dans LIFE OF PI, alias L’ODYSSÉE DE PI en VF. En effet, nous savions depuis quelque temps déjà que le comédien avait été coupé au montage, mais l’on ne savait pas franchement pourquoi. Le réalisateur Ang Lee a révélé qu’il trouvait au final que la présence de Maguire était une distraction dans le film, en raison de sa célébrité trop imposante. En effet, Ang Lee a monté un casting d’inconnus (dont le débutant Suraj Sharma dans le rôle de Pi Patel) ou de personnalités moins connues du grand public (comme l’excellent Irrfan Khan pour camper Pi Patel adulte).

Alors pour incarner le rôle de Yann Martel, écrivain qui interroge Pi adulte sur son expérience, Lee a décidé d’engager le formidable Rafe Spall (la mini-série THE SHADOW LINE, ANONYMOUS, PROMETHEUS). Lee a ainsi retourné toutes les scènes où apparaissait le personnage de Yann Martel (qui est également l’auteur du bouquin qu’adapte le film). Voilà un choix qui nous ravit, puisque nous considérons Spall comme l’un des grands espoirs du cinéma anglais. Nous lui avions d’ailleurs consacré notre rubrique « Dans l’œil » dans un numéro de Cinemateaser Magazine. Maguire n’en veut en tout cas pas à Lee, et a déclaré : « Je supporte totalement la décision d’Ang d’aller dans une autre direction pour ce rôle dans LIFE OF PI. Ang a partagé énormément de choses avec moi sur ce projet, et ce que j’en ai vu est absolument superbe. » Tobey, la classe incarnée, comme toujours.


Source : Variety, Hollywood Reporter


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.