Nicolas Cage chez David Gordon Green

08-09-2012 - 10:13 - Par

Notre acteur total préféré se paie un projet alléchant, avec aux commandes le réalisateur de DÉLIRE EXPRESS. Chouette.

On a beau aimer énormément Nicolas Cage, ses effusions de jeu totalement dingues et son charisme incandescent, on ne peut pas affirmer que sa filmo soit parfaite. Loin s’en faut. Il a même tendance à aligner des projets à la limite du DTV. Mais là, non. En effet, le bonhomme a signé pour JOE, que doit diriger David Gordon Green, connu pour ses comédies DÉLIRE EXPRESS et VOTRE MAJESTÉ, ou le plus sérieux L’AUTRE RIVE, produit par Terrence Malick et interprété par Jamie Bell.

Adapté du bouquin de Larry Brown, JOE suivra « un ancien arnaqueur qui devient le mentor et le modèle d’un adolescent de 15 ans, Gary Jones, aîné d’une famille de SDF dont le père est un alcoolique. Ensemble, ils vont tenter de trouver la rédemption et une vie meilleure ». JOE se déroulera dans une petite ville du Mississippi. Voilà qui ressemble davantage à L’AUTRE RIVE qu’à DÉLIRE EXPRESS. Et l’on ne s’en plaindra pas.

Le tournage de JOE doit débuter en novembre. Nic Cage doit camper l’ex-arnaqueur. Bizarrement, le pitch nous semble assez proche (dans son esprit) du fantastique MUD de Jeff Nichols (pour l’amitié entre un renégat et un enfant), notre film préféré de l’année. Reste désormais à savoir ce que cela signifie pour SUSPIRIA, remake du classique d’Argento, que Green devait filmer en septembre.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.