ENTOURAGE, LE FILM : ça se précise !

13-09-2012 - 08:06 - Par

Visiblement, on n’a jamais été aussi près de voir la série la plus vaine de l’Histoire devenir le film le plus vain de l’Histoire. Let’s hug it out, bitch !

C’est en août 2010 que nous parlions la dernière fois du film ENTOURAGE, adapté de la série éponyme de HBO. Depuis, Mark Wahlberg (producteur) et Doug Ellin (créateur, scénariste) ou encore les divers acteurs (de Jeremy Piven à Adrian Grenier) assurent que le projet avance. Mais difficile de relayer le moindre propos, quand il sonne comme un simple relais d’arlésienne. Aujourd’hui, il semblerait que ENTOURAGE, LE FILM, avance réellement dans le bon sens.

Un an après la fin de la série lors de sa huitième saison, Doug Ellin en aurait désormais presque fini avec le scénario de l’adaptation cinéma. C’est en tout cas ce qu’il a assuré à Deadline : « Je l’aurais terminé dimanche, logiquement ». L’auteur précise que le film se déroulera six mois après la fin de la série, et aura en nœud narratif principal les débuts d’Ari Gold (Jeremy Piven) en patron de studio, et évidemment les aventures de Vince Chase et ses potes. Ce qui nous réjouit déjà. Ellin déclare ainsi : « Il y a des développements intéressants pour Ari. Et évidemment, je continue de suivre l’amitié entre les gars, qui glandent toujours autant et vont à des soirées. » Quand on dit qu’ENTOURAGE est le royaume de la vacuité…

Ellin assure qu’il a mis du temps à se remettre de la fin de la série, et qu’il avait besoin de repos, d’autant que ses autres projets chez HBO (une série avec Ed Burns et une autre avec Spike Lee, DA BRICK) n’ont jamais vu le jour. Tancé par Mark Wahlberg (« Je vais te tuer si tu n’écris pas plus vite. J’ai fait cinq films cette année. Tu vas t’y mettre, oui ?!? »), le créateur de la série s’est tout de même remis au travail. Selon lui, si aucun deal n’est encore signé et si ENTOURAGE, LE FILM n’a pas obtenu le feu vert de Warner et HBO, « il sent une énergie très positive » autour du projet. On va donc croiser les doigts. Mais surtout, on va espérer que le film sera plus passionnant que les deux dernières saisons, et renouera avec l’esprit frondeur et terriblement jouissif des six premières années.  On espère aussi que s’il voit le jour, le film sera censuré R, histoire de retrouver le même langage ordurier et la même quantité de nudité que dans le show. On vous tiendra évidemment au courant. On demeure toutefois assez circonspect quant au potentiel commercial d’un tel film, mais bon…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.