Premier trailer pour LINCOLN de Spielberg + Galerie d’images (MàJ)

14-09-2012 - 07:37 - Par

Le projet au long cours de Steven Spielberg se dévoile enfin via un trailer et une flopée d’images qui en révèlent l’ampleur et l’ambition.


MISE À JOUR : La vidéo intégrale du « Google Hangout » avec Spielberg et Gordon-Levitt a enfin été mis en ligne. La vidéo dure 27mn. Découvrez-la en bas de post.

Cette nuit, Google+ organisait un événement de taille : un tchat avec Steven Spielberg et Joseph Gordon-Levitt autour de LINCOLN. L’occasion pour le cinéaste de dévoiler enfin un trailer pour son film. On peut ainsi enfin voir Daniel Day-Lewis dans le rôle, même si, bizarrement, l’acteur n’a pas un immense temps d’écran durant ces 2mn20s. On peut toutefois apprécier l’ampleur des images présentées, laissant entendre que LINCOLN sera bel et bien le biopic épique que l’on attendait.

Entre Guerre de Sécession et discussions politiques à bâtons rompus dans les bureaux du Président, LINCOLN semble s’afficher en film conscient de son propos, et destiné à délivrer un message aussi historique qu’actuel sur les tensions raciales ou l’importance des idées politiques. Autant dire le genre de film que l’on ne peut vraiment résumer dans un trailer. Il faudra donc sans doute attendre de voir LINCOLN dans son intégralité pour juger pleinement de sa pertinence. Reste que ces 2mn20s sont hautement alléchantes.

Surtout que pour ce projet au long cours, que Spielberg a développé pendant plus de dix ans, le cinéaste a réuni un casting absolument incroyable composé de Daniel Day-Lewis, Sally Field, Joseph Gordon-Levitt, Tommy Lee Jones, David Oyelowo, James Spader, Lee Pace, John Hawkes, Walton Goggins, David Strathairn, Jared Harris, Tim Blake Nelson, Jackie Earle Haley ou encore Michael Stuhlbarg. De quoi nous livrer un véritable festin de performances, dont on attend que certaines soient nommées aux Oscars. Si LINCOLN doit sortir aux Etats-Unis en novembre, il n’atteindra les salles françaises que le 30 janvier prochain. On aura donc tout le temps de vous en reparler. En attendant, profitez du trailer et des photos ci-dessous.




1-Lincoln-1409

Picture 1 of 7




 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.