Universal confirme des suites pour TED et pour JASON BOURNE : L’HERITAGE

14-09-2012 - 07:48 - Par

La comédie de Seth MacFarlane et le sidequel de la saga BOURNE joueront les prolongations.


Si vous savez déjà que nous avons bien aimé JASON BOURNE : L’HERITAGE (voir le numéro de septembre de Cinemateaser, actuellement en kiosques), vous savez peut-être aussi que Tony Gilroy n’avait pas voulu voir plus loin que cet épisode. A la veille de sa sortie, il ne voulait ni partager d’éventuelles idées de suite (bien que, croyez-nous, la fin de L’HERITAGE est aussi ouverte que possible) ni même dire s’il s’engagerait – ni en tant que scénariste, ni en tant que réalisateur. Pourtant Universal a confirmé qu’il y aurait bien une suite, malgré un box-office décevant. Pour l’instant, il a récolté 182 millions de dollars (le budget s’élevait à 150 millions) et il est sorti presque partout dans le monde, à l’exception de chez nous (il sort mercredi prochain), le Japon, la Grèce… Des pays qui ne sauveront pas radicalement ce résultat morose, mais qui limiteront la casse. D’après le Hollywood Reporter, Steve Burke, CEO de NBC Universal, a évoqué lors de la conference « Bank of America Merrill Lynch 2012 Media, Communications & Entertainment » l’envie de perpétuer la franchise. On se permet de rappeler qu’Universal n’a aucune peur des franchises à rallonge et sa persévérance avec FAST AND FURIOUS a permis à la saga de rencontrer un public fourni. Et il aura fallu attendre le 5e opus pour qu’elle devienne incroyablement lucrative.

Aussi, Burke a aussi expliqué que TED connaîtrait une suite ‘dès que possible’. La comédie de Seth MacFarlane, avec Mark Wahlberg et Mila Kunis, a littéralement cartonné cet été outre-Atlantique en récoltant 217 millions de dollars pour 50 de budget. Internationalement, son résultat atteint les 395 millions de dollars. Le film – hilarant – sortira chez nous le 10 octobre (nous sommes le dernier pays à l’exploiter). Et même si on n’est jamais fan des suites à but commercial, on serait vraiment ravi de voir MacFarlane revenir aux affaires, tellement TED est un petit bijou.

Il n’a pas été précisé quand la suite de TED ou la suite de JASON BOURNE : L’HERITAGE pourraient débarquer sur nos écrans.


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.