Rupert Wyatt se serait retiré de DAWN OF THE PLANET OF THE APES

18-09-2012 - 08:26 - Par

Le réalisateur, à qui l’on doit le prodigieux LA PLANETE DES SINGES : LES ORIGINES, n’aurait pas aimé qu’on lui impose une date de sortie.


C’est le jeu que bien des réalisateurs doivent accepter s’ils travaillent pour un studio : se voir imposer une date de sortie pour leur film alors qu’ils n’ont même pas commencé à travailler dessus. Et généralement donc, l’optique de bosser rapidement pour répondre à des impératifs marketing les fait grincer des dents. On se souvient que Matthew Vaughn avait eu un an tout juste pour boucler son X-MEN : LE COMMENCEMENT et si d’inquiétantes rumeurs autour d’un tournage chaotique émanaient tous les jours, on connaît le résultat : un excellent film. Mais comme Gary Ross – qui n’aurait pas eu envie de se presser pour mettre en scène HUNGER GAMES 2 (sortie le 27 novembre 2013 en France) –, Rupert Wyatt n’aime pas ce jeu. C’est ce que statue le site Deadline ce matin, affirmant que le réalisateur doué de LA PLANETE DES SINGES : LES ORIGINES aurait décidé de se désister de la suite, DAWN OF THE PLANET OF THE APES, (daté au 21 mai 2014 chez nous et au 23 mai 2014 aux USA). Une information que la Fox, détentrice de la franchise, n’a pas souhaité commenté dans l’immédiat. Pour rappel, le scénario de ce sequel, écrit par Rick Jaffa et Amanda Silver est déjà écrit. Et « il n’y avait plus qu’à »… Si la news s’avère exacte, il faudra au studio trouver rapidement un autre réalisateur pour prendre en charge le film, très attendu par ceux qui, comme nous, avaient été très agréablement surpris par la qualité de cette néo-mouture de LA PLANETE DES SINGES.

On en connaît un qui doit être satisfait de ce désistement, c’est Graham King, producteur du projet LONDONGRAD. Pourquoi ? Car LONDONGRAD était un projet qu’il réservait à Rupert Wyatt lorsque ce dernier ne serait plus engagé sur la franchise PLANETE DES SINGES. Ce qui pourrait donc être aujourd’hui le cas.
LONDONGRAD, hébergé par la Warner, est un biopic de l’ex-espion russe Alexander Litvinenko. Michael Fassbender est attaché au rôle sans qu’aucune confirmation n’ait jamais été communiquée. S’agit-il là du prochain projet de Wyatt ? On l’ignore encore.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.