Park Chan-wook attaché à CORSICA 72

18-09-2012 - 08:54 - Par

Le réalisateur sud-coréen n’a apparemment aucune envie de retourner au pays pour travailler.


Alors qu’il a bouclé STOKER (avec Nicole Kidman, Mia Wasikowska et Matthew Goode – sortie en mars prochain) et qu’il est attaché depuis peu au western THE BRIGANDS OF RATTLEBORGE (produit par Red Granite et Mythology Entertainment), le réalisateur sud-coréen Park Chan-wook aurait des vues sur un autre projet en langue anglaise, selon Variety : CORSICA 72.

Le sujet est apparemment tiré de faits réels et l’histoire raconterait comment deux amis habitant sur l’île de beauté, l’un devenu un homme honnête, l’autre un gangster, vont se déchirer l’amour d’une femme. On nous dit que Gemma Arterton fut un temps liée à ce dernier rôle. Qu’Andrew Garfield avait lui aussi été approché, dans un des leads masculins. Et qu’avant Park Chan-wook, des réalisateurs comme Olivier Hirschbiegel (LA CHUTE) et Luca Guadagnino (MELISSA P., AMORE) ont déjà été pressentis pour en prendre les commandes… Mais ça, c’était avant… Car en effet, ce script est écrit depuis belle lurette et a même fait partie de la Black List en 2009. Il a été rédigé par Neal Purvis et Robert Wade, deux scénaristes de la saga JAMES BOND (MEURS UN AUTRE JOUR, CASINO ROYALE, QUANTUM OF SOLACE, SKYFALL…).

Alors, quel film sera le prochain dans le planning de Park Chan-wook ? On n’en est pas certain mais Variety affirme que les producteurs de THE BRIGANDS OF RATTLEBORGE chercheraient une grosse star pour en prendre la tête. Ce qui ralentirait le processus. Ainsi le tournage de CORSICA 72 pourrait avoir lieu avant celui de BRIGANDS OF RATTLEBORGE.


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.