Melissa Leo dans PRISONERS avec Hugh Jackman

19-09-2012 - 07:25 - Par

La comédienne oscarisée pour FIGHTER rejoint la distribution du thriller que doit diriger le cinéaste québécois Denis Villeneuve, auteur d’INCENDIES.

En mars dernier, on apprenait que Hugh Jackman signait définitivement pour PRISONERS, projet au long cours que doit diriger Denis Villeneuve (INCENDIES) et dont on parlait en ces pages dès avril 2011. Un revenge flick mâtiné d’un vigilante thriller qui au fil des ans est passé de main en main : Antoine Fuqua et Bryan Singer à la réalisation, Mark Wahlberg, Christian Bale et Leonardo DiCaprio au casting. Avant que la chose ne se fixe sur Villeneuve et Jackman – celui-ci  ayant été déjà attaché à PRISONERS du temps où Fuqua devait le réaliser.

Ecrit par Aaron Guzikowski (dont le script avait échoué sur la Black List en 2009), PRISONERS suivra un père de famille dont la fille est kidnappée. Frustré par l’enquête qui n’avance pas et par le comportement des autorités, il décide de pourchasser celui qu’il considère responsable de l’enlèvement, et va se heurter ce faisant aux autorités, et particulièrement au policier chargé de l’enquête.

Bref, un pitch intéressant a priori bien que classique, mais qui pourrait faire merveille dans les mains de Villeneuve. Aujourd’hui, nouvelle raison de s’enthousiasmer : Variety rapporte que Melissa Leo avait rejoint la distribution. Malheureusement, son rôle n’a pas été révélé. Elle pourrait donc tout aussi bien incarner une enquêtrice, qu’une amie ou une proche du personnage de Jackman. Les prises de vue de PRISONERS pourraient débuter au début 2013, dès que Jackman en aura fini avec THE WOLVERINE. La sortie, elle, pourrait avoir lieu fin 2013. En attendant, Villeneuve pourra mettre la dernière main à AN ENEMY, qu’il a récemment mis en boîte avec Jake Gyllenhaal dans le premier rôle.


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.