Peter Berg aux commandes du pilote de M.I.C.E.

19-09-2012 - 07:48 - Par

Il s’agit là du remake d’une série israélienne intitulée THE GORDIN CELL, qui devrait atterrir sur le network NBC.


Deadline révèle ce matin que Peter Berg, réalisateur de BIENVENUE DANS LA JUNGLE, FRIDAY NIGHT LIGHTS, LE ROYAUME ou encore BATTLESHIP, a un nouveau projet de télé. Le média n’est pas nouveau pour lui, puisqu’il a longtemps produit la série FRIDAY NIGHT LIGHTS (inspirée de son long-métrage) et l’adaptation américaine du programme anglais SUSPECT N°1, PRIME SUSPECT.

Sa boîte de production, Film44, a acquis les droits d’adaptation de THE GORDIN CELL, une série dramatique israélienne d’espionnage. NBC a donné le feu vert à la production de cet épisode pilote, qui sera produit par Universal TV (chez qui Film44 est basé) et écrit et réalisé par Peter Berg.
Le pitch de la série originelle est assez intrigant : « GORDIN CELL suit la famille Gordin et s’intéresse plus particulièrement à Eyal Gordin, né en Israël, et devenu officier de l’Air Force israélienne à un haut poste. Il aime son pays et sa famille. Ses parents, Michael et Diana, sa grand-mère Nina et sa grande sœur Natalia ont émigré d’URSS en 1990. Eyal ne soupçonne pas que ses parents étaient des espions russes. Quand les anciens employeurs de Miki et Diana réapparaissent un jour, ils demandent à recruter leur fils en tant qu’espion. Eyal fait face à un dilemme impossible : sa coopération avec les services secrets russes va déterminer le destin de sa famille, alors que son dévouement à l’agence de sécurité intérieure d’Israël va mettre au défi l’allégeance de sa famille. Son pays ou sa famille : qui choisira-t-il de trahir ? »

Voilà qui ne devrait pas être bien compliqué à adapter au territoire américain.
La compagnie israélienne Keshet Media Group qui produit le format original et la chaîne de télé israélienne YES (qui le diffuse), coproduiront la version US aux côtés d’Universal TV. Pour info, M.I.C.E. est l’acronyme de Money, Ideology, Coercion, Ego (soit Argent, Idéologie, Coercition, Individualité).

On rappelle qu’HOMELAND (dont Peter Berg et sa camarade de production Sarah Aubrey sont complètement fans) et EN ANALYSE sont toutes les deux des adaptations américaines de formats israéliens : HATUFIM pour la première et BETIPUL pour la seconde.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.