Rattrapage : News en vrac de la semaine

23-09-2012 - 14:39 - Par

L’actualité a été riche ces six derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer. Au programme : Diane Kruger, Philip Seymour Hoffman, Matt Bomer, Guillermo Del Toro, Casey Affleck et… ALERTE À MALIBU.

CHEVALIER devient une série

Ron Moore, ancien showrunner de BATTLESTAR GALACTICA, s’attelle actuellement à porter sur le petit écran le film CHEVALIER de Brian Helgeland, dont Heath Ledger était la vedette et qui mélangeait (maladroitement) un univers médiéval avec une bande-son contemporaine. Ledger y campait un paysan se faisant passer pour un chevalier. La série développée par Ron Moore reprendrait exactement ce concept et ce pitch. Moore s’occupera de l’écriture du pilote et coproduira la série si elle voit le jour, au côté notamment d’Helgeland. CHEVALIER, la série, fait partie du deal signé récemment par Moore avec Sony TV, le film étant estampillé Columbia. (Source : deadline)

 

Une foule d’actrices se bat pour GIRLS LIKE US

Dans GIRLS LIKE US, projet cornaqué par Sony, la chanteuse de country Taylor Swift devrait camper la légende folk Joni Mitchell. Mais qui y incarnera Carly Simon (notamment interprète de la Bond song « Nobody Does It Better ») et Carole King, autres légendes féminines de la musique, héroïnes du film ? C’est la question qui anime Hollywood. Ainsi, on apprend qu’une foule de comédiennes se disputent actuellement les deux rôles. Pour le rôle de Simon, ce serait ainsi Jessica Pare (Mme Draper dans MAD MEN), Allison Williams (de la série GIRLS) et Analeigh Tipton (CRAZY, STUPID, LOVE) qui auditionneraient ces prochains jours. Du côté du rôle de King, grosse compétition également, avec Olivia Thirlby (JUNO), l’excellente Zoe Kazan (bientôt à l’affiche de ELLE S’APPELLE RUBY, en photo ci-dessus) et Ari Graynor (FRINGE) qui doivent passer des essais. Rappelons que GIRLS LIKE US adapte un bouquin éponyme de Sheila Weller. Le script a été écrit par John Sayles. La réalisation a été confiée à Katie Jacobs (productrice sur DR HOUSE) qui fera là ses débuts derrière la caméra. (Source : Variety)

Matt Bomer et Eva Marie Saint chez Akiva Goldsman

En développement depuis quelque temps déjà, A WINTER’S TALE d’Akiva Goldsman aligne de nouveaux noms à son casting. Ainsi, Matt Bomer (MAGIC MIKE), la légende Eva Marie Saint et Lucy Griffiths (TRUE BLOOD) auraient rejoint la distribution. Adapté du livre de Mark Helprin, A WINTER’S TALE suivra une jeune femme mourante, Beverly Penn, qui s’éprend d’un voleur irlandais, Peter Lake, qui s’est introduit dans son manoir pour le dévaliser. Le récit met en scène quelques éléments surnaturels : Peter, homme sans éducation, touché par cet amour qu’il ne comprend pas, entreprend de stopper le temps pour empêcher sa belle de mourir. Beverly sera incarnée par Jessica Findlay-Brown, Peter par Colin Farrell et le père de Beverly par William Hurt. Bomer et Griffiths devraient tenir les rôles des parents de Peter. Celui d’Eva Marie Saint n’a pas été révélé. Notons que pour lever des fonds, Goldsman avait convaincu ses amis Will Smith et Russell Crowe de tenir des rôles secondaires, mais l’on ne sait pas si la chose est toujours à l’ordre du jour. (Source : deadline)

Une série pour Guillermo Del Toro

Encore un nouveau projet ? Oui, encore. Le cinéaste mexicain, dont les journées semblent contenir 765 heures, produira la série THE STRAIN pour la chaîne FX. Le showrunner ? Carlton Cuse, qui a déjà pas mal de boulot sur les bras avec le prequel de PSYCHOSE, BATES MOTEL, dont le pilote entre en tournage. Adapté des trois bouquins « La Lignée » écrits par Del Toro et Chuck Hogan, THE STRAIN verra son pilote dirigé par Del Toro lui-même. Notons que cette histoire de vampires fut pensée comme une série, avant que le cinéaste ne décide d’en faire des bouquins, faute de réponses des networks. Un juste retour des choses, donc. Del Toro souhaiterait faire de THE STRAIN une série en trois ou cinq saisons maximum. (Source : deadline)

 

Diane Kruger passe à la télé

La semaine dernière, nous vous parlions de THE BRIDGE, série FX dont le pilote doit être dirigé par le cinéaste mexicain Gerardo Naranjo. Eh bien le projet se paie une actrice de choix : Diane Kruger. Etonnant, quand on sait que la dame a une carrière ciné bien remplie, et surtout, internationale. Mais l’on imagine qu’une série en douze épisodes par an (soit environ 4 mois de tournage), ne devrait pas l’empêcher de continuer sur sa lancée. Remake de la série danoise BROEN, THE BRIDGE verra deux flics, un américain et un mexicain, faire équipe quand un corps est découvert sur un pont relayant les villes de El Paso et Juarez. Kruger incarnera la policière US, Sonya North. Reste donc à savoir qui interprètera son homologue mexicain, Marco Ruiz. Tournage du pilote cet automne. (Source : deadline)

 

Le film ALERTE À MALIBU a son réal’

Oui, Hollywood compte toujours adapter la série ALERTE À MALIBU au cinéma. Mais visiblement, le projet ne risque pas d’être une version sérieuse… En effet, on a appris cette semaine que pour réaliser le projet, Paramount a choisi Robert Ben Garant, cocréateur, scénariste et vedette de la frappadingue RENO 911. Et sachant que le script de ALERTE À MALIBU LE FILM est signé du créateur de RESCUE ME, Peter Tolan, on se dit que la chose va être effectivement totalement barrée. Ce qui ne nous rassure pas pour autant. Le planning de production n’a pas été précisé. (Source : Vulture)

 

Brett Ratner, producteur du remake du KID DE LA PLAGE

En 1984, Gary Marshall sortait LE KID DE LA PLAGE (alias THE FLAMINGO KID en VO), comédie dans laquelle Matt Dillon campait un étudiant trouvant un job d’été sur une plage, poste rêvé pour séduire la donzelle. Autant dire que la chose n’était pas fondamentale dans l’histoire du cinéma. Mais Disney entend en produire un remake, et a décidé d’en confier la production à… Brett Ratner. Voilà, voilà… Quant à la réalisation, elle a été confiée au clippeur Nzingha Stewart, déjà responsable d’un documentaire télé sur Michael Jackson. (Source : deadline)

 

Casey Affleck retrouve son frangin

Ben Affleck et Matt Damon produiront prochainement RACE TO THE SOUTH POLE, et pour en tenir la vedette, ils ne sont pas allés bien loin, puisqu’ils auraient choisi d’engager le frangin de Ben, l’excellent Casey. Cornaqué par Warner et écrit par Peter Glanz, RACE TO THE SOUTH POLE contera l’histoire vraie de Robert Falcon Scott et du Norvégien Roald Amundsen, qui au début des années 1900, s’affrontèrent dans une course vers le pôle sud. Casey camperait bien sûr Scott. Aucun acteur n’a encore été choisi pour interpréter Amundsen. Rappelons que Casey Affleck devrait également être la covedette avec Matt Damon d’un projet de réalisation de Ben, un biopic du mafieux de Boston Whitey Bulger. Ben Affleck pourrait y tenir le rôle d’un agent du FBI. (Source : Hollywood Reporter)

 

Philip Seymour Hoffman et les fantômes

Alors qu’on attend de le voir dans THE MASTER (qui lui a valu la coupe Volpi du meilleur acteur à Venise), et qu’il tourne actuellement HUNGER GAMES 2 : L’EMBRASEMENT, Philip Seymour Hoffman aligne un nouveau projet, EZEKIEL MOSS, qu’il va réaliser. Il s’agirait de son deuxième film de cinéaste après RENDEZ-VOUS L’ÉTÉ PROCHAIN (JACK GOES BOATING en VO). Ecrit par Keith Bunin (HORNS d’Alexandre Aja), le scénario (présent sur la Black List) suit un jeune garçon qui se lie d’amitié avec un vagabond qui communique avec les morts. Pour le moment, le planning de production n’a pas été précisé. (Source : Variety)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.