Len Wiseman aux commandes du reboot de THE MUMMY

25-09-2012 - 15:37 - Par

Après le remake de TOTAL RECALL, Mr Kate Beckinsale se voit proposé de remettre au goût du jour LA MOMIE chez Universal.

Il a créé la saga UNDERWORLD, qui vaut ce qu’elle vaut, mais qui avait au moins le mérite d’être originale. Du moins avant qu’elle ne se décline en opus multiples. Depuis, Len Wiseman se spécialise dans les redites. Après avoir dirigé DIE HARD 4, puis relu TOTAL RECALL dans un remake que nous n’avions guère goûté (relire notre critique), voilà que le bonhomme se voit chargé par Universal de cornaquer le reboot de LA MOMIE. Un projet que la major a confié aux producteurs Alex Kurtzman et Roberto Orci lors d’un deal récent qui comprenait également un autre reboot, celui de VAN HELSING. Mais aussi l’adaptation des bouquins « Dragonologie ». Kurtzman/Orci connaissent bien Wiseman puisque ce dernier avait dirigé le pilote de leur série HAWAII FIVE O et qu’il devrait en faire de même pour leur projet de série SLEEPY HOLLOW, dont nous n’avions pas encore parlé en ces pages.

Sur Deadline, Len Wiseman assure que la relecture de LA MOMIE se déroulera de nos jours (contrairement aux trois opus avec Brendan Fraser, qui tentaient de nous la faire Indiana Jones) et se voudra « plus sombre et plus effrayante ». On rappelle que le script de LA MOMIE version 2013 a été écrit par Jon Spaihts, responsable de la première mouture du scénario de PROMETHEUS. Le désir d’Universal serait de tourner la chose assez rapidement (sans doute dans les six prochains mois), afin de la proposer en salles à l’été 2014. Si la major pourrait fonder ce reboot uniquement sur son catalogue (LA MOMIE étant un classique du film de monstres, sorti en 1932 avec Boris Karloff en vedette), elle semble aussi continuer à faire confiance à Sean Daniel et Jim Jacks, qui coproduiront le projet, eux qui en avaient déjà fait de même sur les deux derniers volets de la précédente saga LA MOMIE.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.