Nouvelle image de Forest Whitaker dans THE BUTLER

25-09-2012 - 16:02 - Par

Un film dirigé par Lee Daniels sur la vie d’Eugene Allen, majordome de la Maison Blanche pendant 34 ans. Attention, ça fleure déjà bon les Oscars.

Et si l’on joue gentiment la carte de l’ironie quant au destin oscarisable de THE BUTLER c’est que, au-delà de son sujet fascinant, le prochain film de Lee Daniels (PRECIOUS et l’attendu PAPERBOY, en salles le 17 octobre) a été acheté par… les Weinstein, qui le distribueront donc aux Etats-Unis, via The Weinstein Company. Oui, les frangins capables de faire d’un film français muet en noir et blanc un champion de la récompense. Ou de faire triompher SHAKESPEARE IN LOVE face à SOLDAT RYAN (désolé, ce n’est toujours pas passer). C’est même pour annoncer la chose officiellement que les Weinstein et Daniels ont révélé la photo ci-dessous.

Comme d’habitude dans tout communiqué hollywoodien, tout le monde s’adore et se fait des bisous par déclarations interposées. Ainsi, pour Harvey Weinstein, « Lee (Daniels) raconte des histoires d’une façon qui lui appartient. Ce qui m’a frappé le plus avec THE BUTLER, c’est le point de vue, à savoir celui de ce majordome qui fut une petite souris pendant des décennies à la Maison Blanche. Il fallait un casting d’envergure pour rendre justice à cette histoire, et nous sommes fiers d’avoir la chance de la partager avec le monde entier. » De son côté, Lee Daniels lance : « Ce qui m’émeut chez cet homme (Eugene Allen), c’est sa nature calme, sa grâce et son regard, qui découlent du fait qu’il resta au même endroit pendant la période de l’histoire américaine qui connut le plus de changements. » Il faut dire qu’en ayant travaillé pour huit présidents US de 1954 à 1988, Allen a assisté à l’Histoire en marche, celle des droits civiques, de la guerre du Vietnam, de la Guerre Froide et de la Détente. Passionnant, en somme.

On vous rappelle que Lee Daniels a aligné un casting fou pour THE BUTLER. Outre Forest Whitaker dans le rôle titre, on y verra ainsi James Marsden (JFK), Robin Williams (Eisenhower), John Cusack (Nixon), Alan Rickman (Reagan), Liev Schreiber (Lyndon Johnson), Minka Kelly (Jackie Kennedy), Cuba Gooding Jr, Lenny Kravitz, Melissa Leo, Jane Fonda (Nancy Reagan), Vanessa Redgrave, Terrence Howard, Nelsan Ellis (Martin Luther King), Mariah Carey, Oprah Winfrey, Alex Pettyfer ou David Oyelowo (le fils d’Eugene Allen). À noter : le nom d’Eugene Allen a été modifié en Cecil Gaines, pour des raisons qui nous sont pour le moment inconnues. On ignore pour le moment la date de sortie, mais l’on imagine que la première pourrait bien avoir lieu à Cannes en mai prochain…

Nous vous avions déjà proposé la première image officielle, ainsi qu’une photo de tournage.

Cliquer pour agrandir

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.