Ben Whishaw dans ROBOPOCALYPSE ?

26-09-2012 - 09:45 - Par

Steven Spielberg envisagerait d’engager l’acteur anglais pour tenir sur grand écran l’un des rôles les plus intéressants du bouquin « Robopocalypse ».

Dans le roman « Robopocalypse » de Daniel H. Wilson, qui suit le destin de divers humains tout autour du monde, et ce lors d’une guerre contre les robots, trône un personnage passionnant. Celui du pirate informatique anglais Lurker qui, entre divers canulars informatiques révélant sa nature anarchiste, a fort à faire dans l’avènement de l’intelligence artificielle Archos, et ainsi dans le conflit qui s’en suit avec l’humanité. Un jeune homme qui, pour se racheter, va mener une expédition quasi suicide dans la tour des opérations de British Telecom.

Visiblement, le personnage est toujours présent dans le scénario de Drew Goddard adaptant le roman, puisque selon Variety, Steven Spielberg courtiserait actuellement le formidable Ben Whishaw pour l’incarner dans ROBOPOCALYPSE. Il serait en tout cas au sommet de la wishlist du cinéaste. Il faut dire que le comédien anglais est actuellement en pleine bourre puisqu’il sera bientôt à l’affiche de SKYFALL dans le rôle mythique de Q, mais aussi dans le très attendu CLOUD ATLAS de Tom Tykwer et des Wachowski. Pour le moment, aucune discussion avec Whishaw n’aurait débuté, puisqu’il n’est que sur la wishlist de Spielberg. On serait donc curieux de savoir qui sont les autres noms sur ladite liste…

Rappelons que, pour le moment, aucun acteur n’a été fermement signé pour ROBOPOCALYPSE, même si Spielberg courtise un casting d’envergure avec Chris Hemsworth et Anne Hathaway. ROBOPOCALYPSE mettant en scène une tripotée de personnages principaux, on imagine que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Nous sommes d’ailleurs très curieux de voir qui Spielberg engagera pour incarner le savant japonais amoureux de sa robot-servante, et qui mène la résistance nippone… Le tournage devant avoir lieu l’an prochain, le casting devrait prendre très rapidement forme. On vous tiendra évidemment au courant. Rappelons que Spielberg envisage de tourner le film en partie en IMAX ou en 3D (les deux ?), et qu’il a engagé Tom Rothman, ex-patron de Fox, pour produire. Sortie prévue à l’été 2014.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.