Mark Millar consultant Marvel chez Fox

28-09-2012 - 09:16 - Par

L’auteur écossais de comics, créateur de « Kick-Ass » et connu pour sa langue bien pendue, a été engagé par la major pour être consultant créatif sur leurs comic book movies. Surprenant. Mais intéressant.




On ouvre ce post par un tweet de Mark Millar, envoyé hier soir peu avant minuit, et qui dit donc, en bon françois : « Sérieusement, c’est la chose la plus énorme qui me soit arrivée, et je souhaite vraiment que ces films soit aussi phénoménaux que possible. » La chose la plus énorme en question, nous la révélions dans le titre. A savoir que la 20th Century Fox a engagé Millar, auteur bien connu de comics pour être consultant créatif sur ses prochains comic book movies adaptés des œuvres Marvel. « Millar travaillera avec Fox au développement des prochains films X-Men et Quatre Fantastiques », nous dit le communiqué de presse officiel. Ce qui fait sens, dans la mesure où Millar a non seulement participé aux comics « X-Men » et « Fantastic Four » par le passé durant ses dix années chez Marvel, mais connaît également très bien Matthew Vaughn, réalisateur de X-MEN : LE COMMENCEMENT et du prochain X-MEN : THE DAYS OF FUTURE PAST, puisqu’il avait dirigé… KICK-ASS, et qu’il produit KICK-ASS 2, tous deux inspirés d’un comic créé par Millar. « Mark est l’une des voix les plus originales dans le monde actuel des comics, et il sera un atout pour nous et nos cinéastes », rajoute Emma Watts, présidente de la production chez Fox.

Rappelons que Millar n’est pas un inconnu pour la major, qui développe depuis des années NEMESIS, adaptation d’une BD du bonhomme qui semble de plus en plus devenir une arlésienne. À moins que ce nouveau deal n’accélère les choses. Il n’est en tout cas pas étonnant de voir le studio se tourner vers un nom aussi reconnu que Millar. Il s’agit même d’une décision aussi maligne qu’intéressante. Maligne car la Fox s’adjoint ici les services d’un créateur de comics ayant touché à de nombreuses séries prestigieuses (« Judge Dredd », « The Flash », « JLA », « Ultimate X-Men », « Fantastic Four »), ayant créé quelques monolithes incomparables de la comic culture (on pense notamment à « Superman Red Son » ou à la « Marvel Civil War »), et ayant aussi inventé ses propres séries (« Wanted », « Kick-Ass »). De quoi « répondre » en quelque sorte à l’engagement par Marvel de Joss Whedon pour superviser toutes ses productions, et envoyer un signal fort aux amateurs de comics, quant à ses prochaines adaptations Marvel. Car si Vaughn avait tapé dans le mille avec X-MEN : LE COMMENCEMENT, le reboot de FANTASTIC FOUR ne peut qu’effrayer. Reste juste à savoir comment la Fox va réussir à gérer Millar. Car le bonhomme est connu pour divaguer dans tous les sens dans les médias, à raconter à peu près tout et n’importe quoi dès qu’on l’interviewe, quitte à révéler des informations qui s’avèrent fausses (ou imprécises). On attend donc avec impatience son premier faux pas… À moins qu’il parvienne enfin à se contenir.


Source : Superhero Hype


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.