Martin Freeman et Eddie Marsan dans THE WORLD’S END d’Edgar Wright

28-09-2012 - 19:02 - Par

La bande de potes qui va faire face à l’Apocalypse pendant un marathon des pubs semble au complet. Et s’avère être la plus classe possible.

Simon Pegg. Nick Frost. Paddy Considine. La bande de potes qui sera au centre de THE WORLD’S END d’Edgar Wright avait déjà de la gueule. Mais on attendait toujours que les deux derniers larrons du quintet soient castés. Lors de la récente révélation de set pics en direct du tournage à Londres, on se disait que la chose commençait à tarder. Mais l’attente est terminée. Le site du magazine Empire rapporte qu’ils seront incarnés par Martin Freeman (qui apparaissait déjà dans HOT FUZZ et SHAUN OF THE DEAD) et Eddie Marsan.

Le premier, formidable dans THE OFFICE ou H2G2 et plus récemment dans l’immense SHERLOCK, deviendra probablement une star internationale en décembre prochain avec LE HOBBIT. Le second fait partie des gueules du cinéma anglais que l’on affectionne le plus, tant pour ses saillies dans le blockbuster (SHERLOCK HOLMES, V POUR VENDETTA, CHEVAL DE GUERRE ou BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR) que pour ses petits films indépendants britanniques, comme RED RIDING, LA DISPARITION D’ALICE CREED, BE HAPPY ou VERA DRAKE. Récemment, on l’avait aussi admiré dans le formidable TYRANNOSAUR réalisé par… Paddy Considine. La boucle est bouclée.

On applaudit donc Edgar Wright d’avoir réuni une bande aussi admirable, qui devrait donner au dernier volet de sa Cornetto Trilogy une sacrée gueule. On rappelle qu’on y suivra donc cinq potes quadragénaires qui s’engagent dans un marathon des pubs, avec en ligne de mire le World’s End. Mais un événement plus important va prendre le pas. Et l’on murmure qu’il s’agira de la fin du monde. La vraie. Histoire que ce troisième film soit dans la lignée de SHAUN OF THE DEAD et HOT FUZZ, à savoir une relecture d’un genre hollywoodien mythique. Pour être tout à fait complet, rappelons que les 5 mâles seront accompagnés au générique par la très chouette Rosamund Pike, qui incarnerait la petite sœur de Gary, campé par Pegg. Autant dire que nous avons plus que hâte de découvrir THE WORLD’S END, qui trône parmi les films qu’on attend le plus pour 2013.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.