Matt Reeves choisi pour diriger DAWN OF THE PLANET OF THE APES

02-10-2012 - 07:46 - Par

Le réalisateur passe du monstre de CLOVERFIELD et des vampires de LET ME IN aux primates de DAWN OF THE PLANET OF THE APES.

Quand la semaine dernière nous avons appris que Matt Reeves s’était désengagé de THE TWILIGHT ZONE en raison de conflits d’agenda et que le même jour, il était annoncé sur la wishlist de la Fox pour diriger DAWN OF THE PLANET OF THE APES, il était plus qu’évident que le réalisateur de CLOVERFIELD et LET ME IN allait être au final choisi. D’autant que récemment, il avait également signé avec Fox TV pour un deal de développement de séries. La confirmation n’a pas traîné : hier soir, le journaliste de Variety Jeff Sneider confirmait sur son Twitter que Reeves avait été choisi par la Fox, information ensuite confirmée par le Hollywood Reporter et Deadline. Il ne manque plus que le communiqué officiel de la Fox pour enfoncer le clou.

Rappelons que DAWN OF THE PLANET OF THE APES sera la suite de LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES. Un prequel de la saga mythique qui reçut non seulement de formidables critiques (dont la nôtre) mais aussi un accueil public enthousiaste, avec 481 millions de dollars de recettes dans le monde pour 93 de budget. Rupert Wyatt, réalisateur de LES ORIGINES avait signé pour revenir, mais il avait finalement jeté l’éponge il y a une dizaine de jours pour une raison simple : il trouvait que le temps qu’on lui laissait pour préparer et tourner le film était trop court. DAWN OF THE PLANET OF THE APES est en effet déjà daté au 23 mai 2014 aux Etats-Unis.

Si nous aurions aimé que Wyatt soit de retour, nous voilà rassurés de le voir remplacé par Reeves. Un cinéaste discret qui n’a pas hésité avec LET ME IN – un bon remake du film suédois éponyme – à aller à l’encontre des recettes hollywoodiennes classiques et afficher un rythme lent et une ambiance ambiguë. On espère donc qu’il aura les coudées franches sur DAWN OF THE PLANET OF THE APES. Technicien affirmé (on se souvient avoir discuté de façon extensive avec lui des progrès numériques et des caméras digitales à l’époque de la promo de CLOVERFIELD), et amateur de storytelling fort, Reeves semble un choix particulièrement assuré. Désormais, il n’y a plus qu’à.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.