Des posters horrifiques pour FRANKENWEENIE de Tim Burton

02-10-2012 - 08:03 - Par

Le nouveau film en stop motion de Burton se paie de magnifiques affiches vintage sur le ton Hammer.


Hommage à la Hammer et aux vieux films d’horreur d’Universal, FRANKENWEENIE a aussi son lot de monstres horrifiques comme le Chat-vampire et la Tortue géante… En plus d’un chien rafistolé « à la » Frankenstein après un accident, par son maître Victor, un gamin très porté sur la science.
L’occasion pour Disney, distributeur de FRANKENWEENIE, de commander ces 6 posters assez sublimes, dans le ton du cinéma si cher à Tim Burton et qu’il honore tant dans son nouveau long-métrage (le deuxième de l’année après DARK SHADOWS). Celui-ci est réalisé en stop motion (c’est à dire image par image), à l’instar de ce que vient de produire la boîte Laika avec L’ÉTRANGE POUVOIR DE NORMAN. Une technique d’animation dont on ne cesse de louer l’esthétique absolument charmante. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le cinéaste s’intéresse à ce médium : il avait déjà produit L’ÉTRANGE NOËL DE MONSIEUR JACK et coréalisé LES NOCES FUNÈBRES.

FRANKENWEENIE sortira chez nous le 31 octobre prochain. Au casting voix, vous reconnaitrez Winona Ryder, Martin Landau ou encore Martin Short et Christopher Lee.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.