Trois posters Mondo pour COGAN alias KILLING THEM SOFTLY

02-10-2012 - 08:19 - Par

Et ces créations s’avèrent aussi malignes que réussies.

« Lorsqu’une partie de poker illégale est braquée, c’est tout le monde des bas-fonds de la pègre qui est menacé. Les caïds de la Mafia font appel à Jackie Cogan (Brad Pitt) pour trouver les coupables. Mais entre des commanditaires indécis, des escrocs à la petite semaine, des assassins fatigués et ceux qui ont fomenté le coup, Cogan va avoir du mal à garder le contrôle d’une situation qui dégénère… » Voilà pour le pitch officiel de COGAN, titre français (ex-COGAN LA MORT EN DOUCE) de KILLING THEM SOFTLY (ex-COGAN’S TRADE). Ça fait beaucoup de titres pour le même film…

Un opus présenté en mai dernier à Cannes et que nous avions énormément aimé, en dépit d’un propos parfois asséné de manière trop littérale. N’en demeure pas moins qu’Andrew Dominik livre ici un portrait très frontal de l’Amérique, en adaptant le roman « L’Art et la Manière » de George V. Higgins. Outre la superbe performance de Brad Pitt, on retrouve également au casting James Gandolfini, Richard Jenkins, Ray Liotta et Scoot McNairy. Plus une bande-son fofole, composée notamment du « When the man comes around » de Johnny Cash (qui illustre aussi le trailer).

Après une série de posters officiels (ici, ici et ici), le site Mondo a été commissionné pour livrer des affiches alternatives, que vous pouvez retrouver ci-dessous. On admire la simplicité de la chose, qui met justement l’accent sur le propos de Dominik sur l’Amérique. Mais l’on reparlera de tout ça très prochainement, puisque COGAN arrivera en salles en France le 5 décembre.



Source : Huffington Post


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.