Les Wachowski préparent une série avec le créateur de BABYLON 5

03-10-2012 - 08:27 - Par

La chose s’appelle SENSE8 (attention, jeu de mots sur les senseïs à prévoir) et l’on n’en sait absolument rien. Ou pas grand chose. Les Wacho, quoi.

Après le flop injuste de SPEED RACER, les Wachowski ont traversé une petite période de silence, qui leur a permis de tourner CLOUD ATLAS, et de mettre sur pied JUPITER ASCENDING. Mais ils semblent ces temps-ci bien décidés à occuper l’espace médiatique. On ne va pas s’en plaindre, car par chez nous, on aime plus que de raison le frère et la sœur. Nouveau projet ? SENSE8, une série que le duo développe avec J. Michael Straczynski, plus connu pour avoir créé BABYLON 5. Une sorte de STAR TREK qui fit les beaux jours de Canal+ en France.

Le Wachowski Starship (comme ils aiment s’appeler désormais) développeraient SENSE8 à l’heure où l’on vous parle, même si la chose ne serait visiblement pas toute neuve. Andy, Lana et Straczynski bosseraient en effet sur le projet depuis quelque temps déjà. Malheureusement, nous n’avons pas plus de détails sur la chose. Tout juste sait-on que le trio ferait la tournée des popotes pour trouver un studio et une chaîne. Gageons que les prétendants vont se bousculer. Lancer une série en grandes pompes en mettant sur tous les billboards « par les créateurs de MATRIX » devrait suffire comme argument marketing. Surtout que les Wacho envisageraient de diriger quelques épisodes de la série en question.

Maintenant, on aimerait juste savoir ce que sera SENSE8. Comme nous le disions dans le chapeau de ce post, le mot renvoie directement au mot japonais « sensei », qui signifie maître. S’agirait-il d’une série à haute teneur en arts martiaux ? À moins que SENSE8 soit une sorte d’acronyme pour « huitième sens » (mais dans ce cas, où sont passés les sixième et septième ?). Bref, cessons de spéculer, car même si l’on prenait du peyotl, on n’atteindrait pas le niveau d’imagination des Wachowski. On vous donnera des détails au plus vite, dès qu’ils tomberont.

(Source : Variety)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.