Quatre images d’HITCHCOCK avec Anthony Hopkins + MàJ avec poster

09-10-2012 - 08:29 - Par

Avec en ligne de mire un premier aperçu d’Helen Mirren en Alma Reville, Scarlett Johansson en Janet Leigh et James D’Arcy en Anthony Perkins.

MISE À JOUR : Entertainment Weekly a révélé le poster définitif d’HITCHCOCK, qui rend hommage au poster originel de PSYCHOSE. Joli, donc. Découvrez-le dans la galerie ci-dessous.

En annonçant de but en blanc la date de sortie d’HITCHCOCK, fixée aux Etats-Unis le 23 novembre prochain, la Fox a clairement affiché ses ambitions pour son biopic sélectif du Maître du suspense : en faire un prétendant aux Oscars. Si ce n’est au titre de meilleur film, à celui de meilleur acteur pour Anthony Hopkins, qui campe le célèbre cinéaste de PSYCHOSE. Après un teaser poster absolument splendide révélé voilà trois semaines, voilà que tombent quatre photos qui nous en montrent enfin un peu plus du film. On peut donc découvrir la première image d’Helen Mirren en Alma Reville, épouse du Hitch et sa collaboratrice privilégiée, Scarlett Johansson en Janet Leigh, actrice de PSYCHOSE, et enfin James D’Arcy en Anthony Perkins, interprète mythique de Norman Bates dans le même PSYCHOSE. On notera la ressemblance folle entre D’Arcy et Perkins et ce, sans artifice prosthétique. Au contraire d’Anthony Hopkins, pour qui c’est la fête du latex.

Rappelons que HITCHCOCK, anciennement intitulé ALFRED HITCHCOCK AND THE MAKING OF PSYCHO, est inspiré d’un livre contant les coulisses de PSYCHOSE et notamment comment Hitchcock fit le film seul dans son coin, Paramount ayant été peu encline à lui filer le moindre denier pour ce film d’horreur lambda. Qui au final, devint l’un des plus grands chefs d’œuvre du genre. HITCHCOCK devrait également se pencher plus avant sur la relation entre le cinéaste et son épouse. Le reste du casting est composé de Jessica Biel, Toni Collette, Michael Stuhlbarg, Ralph Macchio, Danny Huston, Michael Wincott et Kurtwood Smith. Le film est dirigé par Sacha Gervasi qui fait ici ses débuts à la réalisation de long-métrage de fiction. Il avait auparavant livré le documentaire ANVIL ! Sortie chez nous prévue en février 2013.

Source : Rope of Silicon

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.