TAKEN 3 dans les tuyaux

10-10-2012 - 07:58 - Par

Le film accumulant les bons scores un peu partout dans le monde, ce n’est pas franchement étonnant. Enfin, si, ça l’est.

Pour notre numéro d’octobre, toujours en kiosques, nous avons consacré l’une de nos deux couvertures à TAKEN 2, second opus des aventures un poil énervées de Bryan Mills. Pour ce faire, nous avons rencontré Liam Neeson et avec lui, soulevé l’éventualité d’un TAKEN 3. Il a balayé la chose en affirmant qu’il n’y reviendrait pas : « Je n’arrive pas du tout à me projeter dans un éventuel sequel, non ». Du côté d’Olivier Megaton, même discours, le réalisateur expliquant que les histoires des personnages en présence (Bryan, sa fille et sa femme) étaient bouclées. Mais il avait aussi expliqué qu’une suite pouvait avoir des attraits commerciaux. Bingo.

À Hollywood.com, Robert Mark Kamen, scénariste de TAKEN et TAKEN 2 (entre autres productions EuropaCorp) aux côtés de Luc Besson, a affirmé que la Fox voulait un TAKEN 3. Les scores aux box-office ne mentent pas : 117 millions de dollars de recette le premier week end sur 50 territoires pour un budget équivalent à celui d’une grosse production française classique (Megaton nous a affirmé que TAKEN 2 n’a pas coûté plus cher que COLOMBIANA et guère plus que TAKEN). « Nous n’avions pas parlé de TAKEN 3 jusqu’à ce que les chiffres tombent, explique Kamen. Mais en les voyant, on s’est dit : ‘Oh, okay. Je crois qu’il faudrait en faire un troisième’. Et Fox veut qu’on en fasse un troisième. » Niveau histoire ? Aucune décision n’a été prise pour le moment : « On a kidnappé tous ceux qui pouvaient l’être. Nous allons prendre une autre direction. »

Maintenant, reste à savoir si Liam Neeson voudra revenir (nous, on ne le pense pas mais qui sommes-nous ?). Il y a toujours la possibilité d’un prequel (avec Benjamin Walker en Liam Neeson jeune… la classe, hein ?), d’un spin off avec Maggie Grace, d’un spin off avec le petit copain du personnage de Maggie Grace… Enfin bref, les paris sont ouverts.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.