JURASSIC PARK 4 : les concept arts perdus

10-10-2012 - 16:57 - Par

Une galerie d’artworks pour le JURASSIC PARK 4 défunt écrit par John Sayles a émergé sur le Net. Dingo.

En juillet 2011, Steven Spielberg annonçait qu’il relançait l’idée d’un JURASSIC PARK 4, qu’il espérait produire « dans les deux ans », et pour lequel il avait engagé Mark Protosevich au script. Depuis, ce dernier a été remplacé par le duo d’auteurs de LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES, Rick Jaffa et Amanda Silver. Quoi qu’il en soit, JURASSIC PARK 4 semble de nouveau dans les tuyaux pour Universal et Spielberg, après des années d’atermoiements.

On se souvient notamment qu’en 2003, un scénario fut initié par William Monahan (LES INFILTRÉS), puis retravaillé par John Sayles (LONE STAR) et qui avait engendré circonspection (et enthousiasme) sur la Toile. En voici le pitch : pour contrer des attaques de dinosaures dans diverses villes d’Amérique, la corporation qui a pris possession de Jurassic Park a conçu cinq dinos mutants aux ADN comprenant des branches canines pour l’obéissance, et humaines pour l’intelligence. Des bestiasses armées et en armure (!) que doit entraîner le héros du script, Nick Harris, avant de les mener au combat. Une idée que Spielberg avait décrite comme « la mère de toutes les idées ». Mais la chose, trop baisée sans doute, n’avait jamais vu le jour.

Aujourd’hui, événement, puisque de prétendus artworks créés par Carlos Huante sur la base de ce script ont émergé sur la Toile (via Reddit). On peut donc y découvrir ces fameux dinos mutants. Assez dingue, en effet. On se dit que cela aurait détoné dans la franchise, et l’aurait potentiellement relancée avec une prise de risque assez remarquable. À vous de juger. Restons toutefois prudents, puisque rien ne confirme que ces artworks sont totalement officiels.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.