Chris Hemsworth dans AMERICAN ASSASSIN ?

11-10-2012 - 08:30 - Par

Vu le montant qu’on lui propose, il est très probable que le Dieu du Tonnerre donne la réplique à Bruce Willis très prochainement.


Il y a un mois, nous vous rapportions que Bruce Willis – qu’on verra bientôt dans le chef d’œuvre LOOPER, DIE HARD 5, G.I.JOE 2 ou encore RED 2 – était en négociations pour AMERICAN ASSASSIN, adaptation de la série littéraire que l’auteur Vince Flynn consacre au personnage Mitch Rapp, agent de la CIA spécialisé dans l’anti-terrorisme et les opérations d’infiltration. Willis y jouerait le mentor et formateur de Mitch Rapp si les pourparlers aboutissaient. AMERICAN ASSASSIN serait une origin story de Rapp qui, après avoir vu sa fiancée mourir dans un attentat, rejoint la CIA. Oui, mais qui pour jouer Mitch Rapp ? Eh bien probablement Chris Hemsworth.

Selon Deadline, CBS Films (qui produit le film) viendrait de proposer 10 millions de dollars à l’acteur pour qu’il s’engage dans ce qui s’annonce comme une franchise potentielle (en tout cas, si ce premier film fonctionne au box-office). 10 millions ? Tout à fait. C’est beaucoup (selon la rumeur, c’est ce que Liam Neeson aurait touché au bas mot pour TAKEN 2). 10 millions, ça convainc généralement un comédien de signer un contrat.

Le projet est dans les tuyaux depuis 2008 : le scénario est passé dans les mains d’Edward Zwick (un temps pressenti pour le réaliser), puis dans celles de Mike Finch et rien ne dit qu’il ne subira pas quelques réécritures tout bientôt. Aux commandes d’AMERICAN ASSASSIN, c’est désormais Jeffrey Nachmanoff, déjà réalisateur de TRAITOR (un chouette thriller avec Don Cheadle) ou d’une poignée d’épisodes de HOMELAND.

Forcément, avec cette histoire de prequel, d’agent de la CIA, de mentor et de formateur, vous finirez par confondre AMERICAN ASSASSIN avec JACK RYAN, Chris Hemsworth avec Chris Pine. En revanche, peu de chance que vous vous emmêliez les pinceaux entre Bruce Willis et Kevin Costner, hein.


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.