Rattrapage : News en vrac de la semaine

14-10-2012 - 10:30 - Par

L’actualité a été riche ces six derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer. Avec au programme Musclor, Penélope Cruz, Jacques Audiard, Sly vs De Niro, Matt Damon, Ewan McGregor, Jodie Foster, J.J. Abrams, Jennifer Connelly, Deborah Ann Woll, CHRONICLE 2, Nicolas Cage, Aretha Franklin, RZA, Johnny Depp, Kevin Costner et Jason Schwartzman.


Nouveaux auteurs pour anciens projets

En développement depuis des lustres, le remake de L’ÉTRANGE CRÉATURE DU LAC NOIR et la nouvelle adaptation des « Maîtres de l’univers » changent de scénaristes. Pour le premier, hébergé chez Universal, se sont succédés Gary Ross (son père avait écrit l’original) puis Tedi Sarafian. C’est aujourd’hui David Kajganich (INVASION, le remake du FLÉAU, le remake de SIMETIERRE) qui est chargé de la chose. Pour LES MAÎTRES DE L’UNIVERS chez Sony Columbia et que pourrait diriger Jon Chu, le script de Mike Finch et Alex Litvak (PREDATORS) a été mis au placard, et c’est désormais Richard Wenk (EXPENDABLES 2) qui a été engagé pour livrer une nouvelle copie. (Source : Variety, Hollywood Reporter)

 

Penélope Cruz chez Jordan Scott

Jordan Scott, fille de Ridley, va diriger GUCCI, consacré à la célèbre marque de luxe. Un projet auquel son père était attaché depuis 6 ans. La jeune femme aurait des vues sur Penélope Cruz pour camper Reggiani Patrizia, épouse de Maurizio Gucci, qui embaucha un tueur à gages pour dézinguer son mari. Sympa, le luxe. Notons que Penélope Cruz vient d’être dirigé par Ridley Scott dans THE COUNSELOR. Ceci a peut-être aidé cela. (Source : The Wrap)

 

Un western ou un musical pour Jacques Audiard ?

Dans une interview avec nos amis de The Playlist, le réalisateur français révèle qu’il a actuellement plusieurs projets en tête avec son comparse scénariste Thomas Bidegain. « Nous pensons à un musical ou à un western », assure le cinéaste. Seul souci : le premier, qu’ils développent depuis un certain temps leur a posé problème, car le duo a buté sur la musique et l’écriture de paroles. Ils espéreraient désormais convaincre James Murphy de LCD Soundsystem de bosser sur la chose, bien que celui-ci « ne soit pas au courant ». Dont acte. Quant au potentiel western, Audiard envisagerait qu’il soit en langue anglaise, mais n’a pas livré plus de détails. (Source : The Playlist)

 

GRUDGE MATCH a le feu vert de Warner

On vous a déjà parlé de ce projet un peu baisé, devant réunir Sylvester Stallone et Robert De Niro sur le ring. Car oui, les deux légendes devaient y incarner des boxeurs retraités rechaussant les gants pour un dernier combat l’un contre l’autre. Eh bien si l’on croyait que la chose ne se ferait jamais, elle a finalement obtenu le feu vert de Warner. La réalisation sera assurée par Peter Segal (MAX LA MENACE, MI-TEMPS AU MITARD), et le rôle secondaire du promoteur de combats sera incarné par Kevin Hart (PANIQUE AUX FUNÉRAILLES). Rappelons que le script est signé par le créateur d’ENTOURAGE, Doug Ellin. Le planning de production n’a pas encore été précisé. (Source : Deadline)

 

Ben Whishaw et Matt Damon (entre autres)chez Gilliam

Pour son ZERO THEOREM, Terry Gilliam avait déjà réuni Christoph Waltz, Mélanie Thierry et Tilda Swinton dans les rôles principaux. Pour les secondaires, il fait encore mieux (à notre goût). Matt Damon a ainsi révélé que sept ans après LES FRÈRES GRIMM, il retrouverait Gilliam pour un tout petit rôle. Ben Whishaw, que l’on verra prochainement dans SKYFALL et CLOUD ATLAS, devrait en faire de même. On n’en sait pas plus sur leurs rôles potentiels. Se sont également rajoutés au casting David Thewlis et Peter Stormare. (Source : Vulture, Daily Mail)

 

Ewan McGregor est un fils de gun

Ewan McGregor, pour qui notre tendresse n’a pas de limites, a signé pour être la tête d’affiche de SON OF A GUN, thriller réalisé par l’australien Julius Avery. Décrit comme un projet nerveux et violent, construit autour d’un casse, mettra en scène l’ennemi public n°1 australien (campé par McGregor) et la complexe relation qu’il entretient avec son élève. Le tournage devrait avoir lieu à Perth en Australie, à des dates encore non précisées. Julius Avery, responsable de nombreux courts-métrages, fera ici ses débuts au long-métrage. Il est déjà décrit comme le prochain David Michôd (ANIMAL KINGDOM) ou Justin Kurzel (LES CRIMES DE SNOWTOWN). Sacré compliment. (Source : Hollywood Reporter)

 

Jodie Foster à la réal de MONEY MONSTER

Bientôt dans le très attendu ELYSIUM de Neill Blomkamp, Jodie Foster va faire son retour à la réalisation après le moyen COMPLEXE DU CASTOR. Et ce, pour le projet MONEY MONSTER. Ecrit par Jim Kouf (BENJAMIN GATES) et Alan DiFiore (la série GRIMM), le film suivra un présentateur télé spécialisé dans la finance qui est un jour pris en otage en direct par un homme ordinaire qui a perdu toutes ses économies à cause de de ses conseils financiers foireux. Un pitch prometteur, donc, qui devrait renvoyer autant à la crise financière qu’à la crise morale et identitaire de la télé américaine (et mondiale, au passage). Du pain bénit pour Jodie. Tournage envisagé en début d’année prochaine. (Source : Variety)

 

J.J. Abrams : deux séries sinon rien

Alors que REVOLUTION (sa nouvelle production créée par le père de SUPERNATURAL) s’est vue confirmée pour une saison entière par NBC, J.J. Abrams engrange de nouveaux nuggets télé. Il développe ainsi ELECTROPOLIS avec son ancien partenaire d’ALIAS Ken Olin. Une série centrée sur des flics infiltrés dans le monde des jeunes fêtards. Concept m’sieurs dames ! Et dès qu’on parle de jeunes et de fêtes, on en revient toujours à la même chaîne, The CW, qui diffusera ELECTROPOLIS, histoire de l’aligner aux côtés de ses GOSSIP GIRL, BEVERLY HILLS et autre VAMPIRE DIARIES. Dans le même temps, Abrams a vendu à Fox une comédie, ADULTING, écrite par Abby Kohn et Marc Silverstein (JE TE PROMETS) et inspirée d’un bouquin à venir, donnant des conseils « hilarants » sur comment devenir un adulte. (Sources : Hollywood Reporter, Hollywood Reporter)

 

Jennifer Connelly dans A WINTER’S TALE

Couronnée d’un Oscar pour UN HOMME D’EXCEPTION, Jennifer Connelly va rendre la pareille au scénariste du film, Akiva Goldsman, en intégrant la distribution de son galop d’essai en tant que réalisateur : A WINTER’S TALE. Un projet que Goldsman a eu du mal à monter, et pour lequel il avait convaincu ses amis Russell Crowe et Will Smith d’assurer des caméos afin de faciliter les financements. A WINTER’S TALE suivra une jeune femme mourante, Beverly Penn (Jessica Findlay Brown), qui s’éprend d’un voleur irlandais, Peter Lake (Colin Farrell), qui s’est introduit dans son manoir pour le dévaliser. Le récit met en scène quelques éléments surnaturels : Peter, homme sans éducation, touché par cet amour qu’il ne comprend pas, entreprend de stopper le temps pour empêcher sa belle de mourir. Le père de Beverly sera incarné par William Hurt, tandis que Matt Bomer et Lucy Griffiths seront les parents de Peter. Connelly, elle, campera la mère de Beverly. (Source : Deadline)


Deborah Ann Woll séduit Zac Efron

Récemment, on vous parlait du projet de romcom ARE WE OFFICIALLY DATING ? dans laquelle Zac Efron tiendra la vedette. Un film entouré d’une jolie réputation puisque son script avait échoué sur la Black List. Cette semaine, on a appris que la choupette Deborah Ann Woll, bien connue des fans de la série TRUE BLOOD, avait signé pour donner la réplique à Efron. Rappelons que ARE WE OFFICIALLY DATING ? suivra trois amis new-yorkais qui se jurent de rester célibataires. Mais tombent tous amoureux. Ben ouais. (Source : Deadline)

 

La Fox n’aime pas le script de CHRONICLE 2

Ce n’est pas nous qui le disons, mais John Landis lui-même, père de Max Landis, auteur du premier CHRONICLE, chargé d’en écrire la suite. « Il a écrit la suite, qui est géniale, et quand le studio l’a lu, ils ont dit ‘On veut refaire CHRONICLE’. Mais Max leur a dit ‘Non, ce sera ça la suite, c’est une évolution, et ils ont répondu ‘Non, nous on veut refaire le même film’. Ce business est difficile. » Tels sont les propos de Landis. Ce qui ne nous dit rien qui vaille… (Source : The Playlist)

 

Nic Cage, paria du 10e siècle

Parce qu’il signait récemment pour des projets flambiches comme JOE de David Gordon Green, I AM WRATH de William Friedkin et AMICUS de Richard Kelly, on croyait qu’il avait fini de payer ses dettes et allait donc cesser d’aligner des DTV indignes. Mais non. Ni Cage vient de signer pour OUTCAST, dans lequel il donnera la réplique à… Hayden Christensen. Attention, pitch de haut vol : dans la Chine médiévale, au 10e siècle, un guerrier fait équipe avec la fille et le fils d’un empereur local, qui a été délogé du pouvoir par son frère. Mais il y a mieux : OUTCAST sera dirigé par le cascadeur Nick Powell, habitué des films de Paul W.S. Anderson. Début du tournage durant le premier trimestre 2013. (Source : The Wrap)

 

Aretha Franklin, le biopic par Taylor Hackford ?

Puisqu’il a déjà dirigé RAY, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? C’est en tout cas ce que laisse entendre la légendaire chanteuse Aretha Franklin, qui prétend dans la presse que Taylor Hackford va réaliser le film sur sa vie dont le développement traîne depuis quatre ans. Selon l’artiste, le cinéaste aurait en tête de proposer le rôle de son père à Denzel Washington, idée qui semble lui plaire : « S’il prend un peu de poids et porte des lunettes, cela pourrait le faire ». Cool. Pour le moment, ce ne sont là que des propos en l’air, sans aucune confirmation d’Hackford. Wait and see. (Source : Glamour, via The Playlist)

 

RZA est heureux

Alors qu’on attend avec grande impatience son premier film, THE MAN WITH THE IRON FISTS, le leader du Wu Tang, RZA, préparerait déjà son prochain opus. Il devrait en effet diriger l’adaptation cinématographique de la BD « Happy » de Grant Morrison. Soit l’histoire d’un ancien flic qui fait équipe avec un cheval bleu nommé Happy, et ce pour sauver un gamin. OK, pitch le plus baisé de l’année haut la main. Notons que la BD ne sortira qu’en fin d’année aux Etats-Unis. Le script du film sera écrit par Morrison lui-même. On a désormais hâte de voir qui osera financer la chose. (Source : Hollywood Reporter)

 

Fontana, Depp, Shakespeare

Oh la belle association : Johnny Depp, via sa société de production Infinitum Nihil, s’associe avec Tom Fontana, créateur d’OZ, pour une série adaptée des pièces de William Shakespeare. Autant dire qu’il y a de quoi baver. Il s’agirait de relectures modernes des écrits du génie anglais. Pour le moment, on n’en sait pas plus. Aucune chaine ne serait attachée à la chose (mais Fontana a un vieux passif avec HBO), et aucun planning de production n’a été annoncé. (Source : Deadline)

 

Kevin Costner chez Ivan Reitman

Ce mois-ci, dans Cinemateaser Magazine actuellement en kiosques, on vous dit tout sur le come-back de Kevin Costner via HATFIELDS AND MCCOYS, MAN OF STEEL, JACK RYAN et WITHOUT REMORSE. Sans compter THE EXPLORER’S GUILD ou le projet EuropaCorp réalisé par McG. Rajoutons une ligne à la liste : DRAFT DAY d’Ivan Reitman, centré sur le manager de l’équipe de foot US de Buffalo, qui tente désespérément d’obtenir le premier choix à la draft annuelle (une loterie où les équipes choisissent les nouveaux joueurs passant pro). La NFL, la très puissante ligue de foot, envisagerait de participer financièrement au projet, que produit Paramount. (Source : Vulture)

 

La suite de LA DAME EN NOIR a un réal’

Par ici, nous avons énormément aimé LA DAME EN NOIR, projet ayant ressuscité la Hammer, via une ambiance bien spooky, et une interprétation splendide de Daniel Radcliffe. Malheureusement, la Hammer prévoit une suite, intitulée THE WOMAN IN BLACK : ANGEL OF DEATH. On en connaît désormais le réalisateur : Tom Harper, connu pour son travail sur les séries MISFITS et THIS IS ENGLAND ’86. Rappelons que ANGEL OF DEATH se déroulera 40 ans après le premier film, et verra l’étrange maison au centre de l’intrigue se réveiller quand elle est investie par un couple et un groupe d’enfants réfugiés de la Seconde Guerre mondiale.

 

Jason Schwartzman dans THE GRAND BUDAPEST HOTEL

Oh quel étonnement ! On n’aurait jamais imaginé une telle nouvelle ! Bref, vous l’aurez compris par cette courte ouverture ironique : la news la plus évidente de la semaine est l’arrivée au générique du prochain Wes Anderson, THE GRAND BUDAPEST HOTEL, de son meilleur pote et fréquent collaborateur, Jason Schwartzman. Il rejoint à la distribution Jude Law, Ralph Fiennes, Bill Murray et Owen Wilson. On attend la confirmation de l’implication de Adrien Brody, Willem Dafoe, Jeff Goldblum et Edward Norton. (Source : Movies.com)


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.