Clark Gregg, alias Agent Coulson, de retour dans S.H.I.E.L.D.

14-10-2012 - 10:19 - Par

Joss Whedon est un fidèle et a rapatrié son Agent Coulson du grand au petit écran. (Attention, ce texte est spoiler pour qui n’a pas vu AVENGERS)


En août dernier, ABC validait le projet de série télé S.H.I.E.L.D., ancré dans le Marvelverse et se concentrant sur la fameuse organisation chapotée par Nick Fury. Produit par Joss Whedon (successful réalisateur de AVENGERS et désormais garant de la cohérence de l’univers Marvel), le tv-show verrait son pilote écrit par Joss, son frère Jed et Maurissa Tancharoen, avec qui Whedon a travaillé sur la série DOLLHOUSE. Joss Whedon devrait réaliser lui-même le pilote avant de s’en retourner travailler sérieusement sur AVENGERS 2, dont la sortie est prévue en mai 2015. Mais son implication à la mise en scène de S.H.I.E.L.D. n’a jamais été réellement confirmée.


Plus tard, un namedropping de personnages impliqués dans S.H.I.E.L.D. tombait : il y aurait Skye, une jeune femme sûre d’elle, drôle, et attentionnée ; l’agent Grant Ward ; l’agent Althea Rice ; l’agent Leo Fitz et l’agent Jemma Simmons, un duo de choc spécialisé autant dans la biochimie que dans la technologie inhérente à l’armement. Ce qui avait été gardé secret, cependant, c’était la présence providentielle du bien aimé Agent Coulson, incarné dans la franchise IRON MAN, dans THOR puis dans AVENGERS par Clark Gregg. Car oui, il sera de retour. Vous êtes très nombreux à savoir que… l’Agent Coulson est censé mourir dans AVENGERS, mais du fait qu’on ignore à quelle époque l’histoire de S.H.I.E.L.D. se déroulera, il doit y avoir une explication des plus rationnelles à sa présence… Après tout, les histoires de S.H.I.E.L.D. pourraient être antérieures au récit d’AVENGERS.


L’info a été révélée au Comic-Con de New York, en présence de l’acteur, lors d’un panel consacré à la série animée ULTIMATE SPIDER-MAN dans laquelle Gregg reprend vocalement son rôle. « Il était hors de question d’avoir une série télé S.H.I.E.L.D. sans l’Agent Coulson », a expliqué Kevin Feige, via une vidéo diffusée pendant le panel. Ce à quoi Whedon a rajouté : « Il est la tête d’affiche du programme et il l’a toujours été ». La production de S.H.I.E.L.D. commence ce jours-ci.


Source : THR


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.