Lady GaGa ou Prince à la bande son de GATSBY LE MAGNIFIQUE ?

15-10-2012 - 09:26 - Par

Nous aussi, nous avons cru à une sorte de blague ou de rumeur fumeuse. Mais c’est une actrice du film qui l’a lâché en interview…


Vous le savez déjà : GATSBY LE MAGNIFIQUE, nouvelle adaptation du roman de F. Scott Fitzgerald par l’Australien Baz Luhrmann, a été repoussé de cet automne au printemps prochain. Aux USA, sa sortie est donc datée au 10 mai 2013, mais allez savoir si elle ne sera pas une nouvelle fois décalée pour une projection en avant-première au prochain Festival de Cannes ? Bref, ce n’est pas la question. Mais l’anecdote révèle les grandes ambitions du réalisateur de MOULIN ROUGE. Et apparemment, comme à son habitude, ses ambitions concernent aussi la musique de son film.

En exclusivité, ThePlaylist a soutiré une information intéressante à l’actrice Adelaide Clemens, alors qu’elle était en promo pour le film qui fait en ce moment son actualité : SILENT HILL REVELATIONS 3D. Dans GATSBY LE MAGNIFIQUE, cette australienne de bientôt 23 ans joue Catherine, aux côtés de Carey Mulligan, Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire ou encore Jason Clarke. Et elle a brièvement parlé pendant l’entretien de GATSBY et de son report de sortie : « Ils ont des nouvelles musiques à ajouter au film, a-t-elle dit. De gros artistes ont approché Baz pour écrire des chansons et je ne pense pas que Warner Bros veuille éconduire Prince ou Lady GaGa. » Après que le journaliste a demandé si elle était sérieuse et parlait bien des vrais Prince et Lady GaGa, elle a confirmé, rajoutant : « Je ne suis pas sûre que je suis autorisée à le dire ». En effet, on ne pense pas qu’elle était censée le révéler et peut-être même se fera-t-elle vaguement engueuler par ses agents, mais sur une échelle des choses importantes qui se passent dans le monde, y a vraiment plus grave.

Alors comme ça, Prince et Lady GaGa pourraient composer pour GATSBY LE MAGNIFIQUE ? On connaissait la grandiloquence de Luhrmann, mais là… Si GaGa apparaîtra au générique de MACHETE KILLS, elle n’avait pas encore effectué de travaux musicaux spécialement pour un film, si on ne se trompe pas. Quant à Prince, on connaît son amour pour le média cinématographique (PURPLE RAIN) et la dernière fois qu’il avait travaillé à la musique d’un long-métrage, c’était pour HAPPY FEET où son « The Song From The Heart » avait remporté un Golden Globe. L’information de leur implication dans GATSBY LE MAGNIFIQUE reste cependant à être confirmée.

La date de sortie française de GATSBY LE MAGNIFIQUE n’est pas encore fixée.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.