REYKJAVIK : Après Michael Douglas en Ronald Reagan, Christoph Waltz en Gorbatchev

16-10-2012 - 07:51 - Par

Le thriller politique de Mike Newell a donc trouvé son deuxième interprète principal. Voilà qui part sous les meilleurs auspices.

Début septembre, nous vous annoncions l’arrivée de Michael Douglas au casting de REYKJAVIK, projet de réalisation de Mike Newell auquel fut un temps attaché Ridley Scott, désormais seulement producteur. Un film potentiellement passionnant, traitant de la rencontre entre Ronald Reagan et Mikhaïl Gorbatchev au lendemain de la catastrophe de Tchernobyl, et ce afin de discuter de la possibilité de mettre fin à la Guerre Froide. Il restait donc à savoir qui camperait le leader soviétique face à Douglas/Reagan, et l’on a appris hier soir qu’il s’agirait de Christoph Waltz.

Voilà qui ne fait donc que renforcer l’intérêt du film, et l’on a déjà hâte de voir la transformation physique que va subir Waltz pour camper Gorbatchev. Car même si nous ne sommes pas forcément des fous de la ressemblance entre un acteur et son rôle lorsque celui-ci est réel, il serait impossible d’imaginer Waltz en Gorby sans qu’il y ait un minimum de travail sur le physique, sachant qu’actuellement, l’acteur n’a absolument rien de commun avec le politique russe.

Quoi qu’il en soit, REYKJAVIK a encore fait un bond dans notre intérêt. Car Waltz, excellent acteur révélé au monde entier par INGLOURIOUS BASTERDS, a eu légèrement tendance à s’enfermer (ou à être enfermé) dans le même type de rôle. Il sera donc très intéressant de le voir changer de style, surtout pour un sujet aussi passionnant a priori. Nous avons en tout cas le temps avant de découvrir tout ça puisque le tournage ne débutera qu’en mars pour une date de sortie encore inconnue. On mise déjà sur une sortie fin 2013, histoire que Douglas et Waltz puissent être nommés aux Oscars dans la foulée. En attendant Waltz doit tourner THE ZERO THEOREM de Terry Gilliam.

Source : Variety

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.