Andy Serkis réalisera lui-même LA FERME DES ANIMAUX

21-10-2012 - 08:25 - Par

Une adaptation du célèbre livré éponyme de George Orwell, dont nous vous parlions pour la première fois durant l’été 2011.

Début juillet 2011, alors qu’on attendait avec impatience la sortie de LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES, on apprenait que son réalisateur, Rupert Wyatt, et sa star, Andy Serkis, allaient peut-être refaire équipe pour LA FERME DES ANIMAUX, adaptation du livre éponyme de George Orwell. Une fable écrite en 1945 qui suit les animaux d’une ferme se révoltant contre les humains. Orwell signait là un texte très politique parodiant la révolution russe, en un pamphlet furieusement anti-communiste, puisque les cochons y représentent les bolchéviques… Eh bien LA FERME DES ANIMAUX va bel et bien se faire, mais sans Rupert Wyatt. Le Hollywood Reporter révèle en effet que le film sera réalisé par Andy Serkis lui-même, qui pourrait également y tenir un rôle.

On imagine que Serkis a été inspiré par son rôle de réalisateur seconde équipe sur THE HOBBIT. En tout cas, il aura réellement les mains dans le cambouis puisqu’il produira également LA FERME DES ANIMAUX via sa société The Imaginarium, fondée pour promouvoir la performance capture, et offrir des services dans le domaine à diverses productions. Selon Serkis, la production en est au design des personnages, et effectue divers essais pour le projet, qui sera en performance capture : « Nous ne mettons pas de côté la possibilité d’y adjoindre de l’animation en key frame, ou d’utiliser des marionnettes pour certaines parties des corps des animaux. Nous expérimentons, et c’est terriblement excitant », dit-il.

Toujours selon Serkis, LA FERME DES ANIMAUX sera un film familial, qui mettra la politique en sous-texte, et qui préférera s’intéresser à l’émotion. Un « nouveau point de vue » qui selon lui, devrait « être rafraîchissant ». Enfin, Serkis assure que LA FERME DES ANIMAUX pourrait user d’un tournage en 48 images par seconde, comme THE HOBBIT, car cette technique permet une intégration plus réaliste des CGI dans un environnement live action. Voilà en tout cas un projet qui semble très ambitieux, et qu’il nous tarde de voir avancer. Notons également que via The Imaginarium, Serkis devrait produire une adaptation de bouquins pour enfants à paraitre, « The Bone season », qui se déroulent dans un monde dystopique et suivent une jeune femme de 19 ans travaillant pour le crime organisé londonien en 2059, et s’immisçant dans les esprits des gens.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.